Cameroun: voici pourquoi l'infidélité de la femme fait mal

"Ton corps est le temple de Dieu"

Tue, 12 Dec 2023 Source: Thierry Pat

Depuis quelques heures un célèbre humoriste Camerounais fait couler beaucoup d'encre et de salive. Il se dit qu'il aurait surpris son épouse en plein ebat avec le peintre venu faire les travaux dans leur appartement. Bien que l'infidélité soir un acte condamnable, je tiens à préciser que beaucoup de femmes subissent le même sort et pire encore sans que cela ne fasse la une des médias sociaux. Si toutes les femmes viennent devant les caméras pour raconter ce qu'elles ont vu dans le téléphone de leur mari, on se rendra compte que les hom. mes ne peuvent pas supporter 5% de ce qu'ils font aux femmes.

Les hom. mes ont commencé avec l'infi. délité en disant qu'ils sont de nature polygames comme si DIEU leur avait donné deux pé. nis à la naissance. La femme est censée tout accepter sans rechigner, comme si elle a une pierre à la place du coeur. Une femme n'est jamais morte parce qu'on l'a trompée ou parce que son mari a fait un enfant avec une autre. Je suis éberlué lorsque lorsqu'un hom. me arpente les plateaux de télévision pour vilipender son épouse, la femme qu'il prétend avoir aimée. On peut donner un toit, nourrir, et donner de l'argent à une femme sans pouvoir la rendre heureuse. Quand tu l'as connue elle ne dormait pas dehors, elle ne dormait pas affamé, et elle ne dépendait pas de toi pour vivre. Demandes-toi ce que tu lui as apporté de plus dans la vie, quelle valeur as-tu rajoutée sur elle. Généralement, la femme reste où elle se sent bien, aucune femme ne peut quitter le bonheur. Quand une femme va dehors, c'est pour chercher ce qu'elle n'a pas dedans.

La meilleure chose à faire lorsque ta femme te trompe ce n'est pas d'informer tout le monde. Il faut prendre de la hauteur en passant à autre chose sans toutefois la livrer à la vindicte populaire. Ton désir de vengeance peut te pousser à faire du mal au delà de la personne qui t'a offensé. Dis-toi qu'elle a des parents, des frères et sœurs et j'en passe, qui seront affectés par ce qui arrive à leur fille ou soeur. Laisse la vivre sa vie, elle aura les comptes à rendre à Dieu et à sa conscience. Mon conseil aux femmes, si tu ne te sens pas bien dans une relation il faut partir. Ton corps c'est le temple de Dieu.

Auteur: Thierry Pat