0

Campagne de Boycott de Lady Ponce: Samuel Eto'o interpellé

Etoo Fils New 'Sachez que Dieu confie à chaque humain une mission terrestre'

Thu, 20 Feb 2020 Source: AmerKmer

Mon cher Samuel, c’est avec une profonde tristesse que j’ai appris qu’en réaction au mouvement de boycott de l’artiste Lady Ponce initié par mon compagnon Mr Simon Herve Eone Eone dit AmerKmer, vous apportiez tout votre soutien à la Lady et battez campagne pour la bonne tenue de ce concert.

Mon cher Samuel, permettez moi de vous poser cette question, SAVEZ-VOUS QUE 23 FEMMES AVEC DES BÉBÉS DE MOINS DE CINQ ANS ONT ÉTÉ CALCINÉS VIFS DANS LE SOUTHERN CAMEROON IL Y’A À PEINE DEUX JOURS?

Avez-Vous conscience qu’on parle déjà de 12.000 à 13.000 morts selon les sources et des centaines de milliers de déplacés interne et externe? Parmi eux ces morts se comptent des milliers de victimes innocents, des femmes et des bébés qui ne demandaient qu’à vivre paisiblement dans leurs pays.

Bien au delà du fait que vous soyez la star camerounaise la plus en vue de cette décennie, nous avons cru entendre que vous serez aussi ambassadeur de l’UNICEF au Cameroun. Ceci suppose que le bien être des enfants de notre pays devrait être votre préoccupation majeure...COMMENT POUVEZ VOUS DONC RESTER INSENSIBLE FACE AUX MASSACRES DES PAUVRES ENFANTS DE VOTRE PAYS À L’HEURE MÊME OÙ LE MONDE ENTIER S’INDIGNE FACE À CES ATROCITÉS ET CETTE GRANDE TRAGÉDIE HUMAINE QUI FRAPPE NOTRE PAYS?

Considérant que pendant que le monde se meurt, tout ce qui vous préoccupe c’est la jouissance...(Et comment aurait-il d’ailleurs pu en être autrement si après une si grande carrière de football qui vous a hissé au sommet de votre art, tout ce que vous avez trouvé pour la jeunesse de votre pays c’est l’investissement dans les jeux de hasard?

Avez-vous au moins conscience que depuis près de deux ans aujourd’hui, beaucoup d’autres artistes camerounais à l’instar de Coco Argenté, Mani Bella, Katino et pour ne citer que celles-là sont victimes d’un boycott actif où elles sont systématiquement interdites de prester dans la diaspora, source de leurs gagne pain??? POURQUOI N’AVEZ-VOUS JAMAIS PRIS EFFET ET CAUSE POUR ELLE? N’ont elles pas tout autant droit de vivre de leur art comme vous-même et Lady Ponce que vous soutenez aujourd’hui?

Mon cher Samuel, on se serait attendu qu’après avoir mis les jeunes camerounais en déroute lors des élections de 2018 en les invitant à voter pour le président Paul Biya en dépit du fait que vous avez conscience que la jeunesse camerounaise et le peuple dans son ensemble se meurt, sans emploi, pas d’hôpitaux, pas de routes, coupures d’électricité intempestives, pas d’eau etc...Que vous vous serez un tout petit peu assagi que non.

Au delà donc des sérieuses crises que traversent notre pays et qui semblent très loin de vos préoccupations, comment pouvez-vous faire montre d’une indignation sélective quand vos compatriotes sont victimes des injustices? KATINO, COCO ARGENTÉ, MANI BELLE ET LES AUTRES NE SONT-ELLES PAS TOUT AUTANT VOS COMPATRIOTES?

Mon cher Samuel, avez vous au moins conscience de ce que vous incarnez pour la jeunesse camerounaise??? Des millions d’entre eux vous regardent comme leur idole. Conscient de cela, on est en droit d’attendre de vous que vous puissiez contribué à la construction d’une nation plus juste et équitable et non contribuer à la fracture sociale de notre peuple qui n’est déjà que trop meurtri.

Mon cher Samuel, j’ai conscience que les attentes de notre peuple à votre égard sont innombrables et peut très souvent peser lourd sous vos épaules...Mais, sachez que Dieu confie à chaque humain une mission terrestre... ce n’est peut-être pas le fruit du hasard s’il n’ya eu qu’un seul Samuel Eto’o durant cette dernière décennie et encore peut-être pour très longtemps...VOUS AVEZ DONC LE DEVOIR DE CHOISIR VOS COMBATS AVEC TAC ET INTELLIGENCE...Mon cher Samuel, le monde vous regarde...

COMMENT VOUDREZ-VOUS QUE LE MONDE SE SOUVIENNE DE VOUS EN DEHORS DU TERRAIN DE FOOTBALL?

Cette question devrait vous interpeller à chaque instant de votre vie. Votre collègue Didier Drogba s’est mis à genoux en Côte d’Ivoire ???????? pour implorer la paix dans son pays. George Weah est devenu président au Liberia ???????? pour mieux lutter pour son peuple...Mon cher Samuel, la vie est éphémère! LE PLUS IMPORTANT DANS CE MONDE C’EST CE QUE VOUS LAISSEREZ EN MÉMOIRE À LA PROSPÉRITÉ...

vous êtes incontestablement une grande légende vivante de football, mais, VOTRE PEUPLE ATTEND UN PEU PLUS DE VOUS...VOTRE IMAGE SERAIT UN PLUS POUR ŒUVRER POUR LA PAIX , LA JUSTICE ET L’ÉQUITÉ SOCIALE DANS NOTRE PAYS QUI SE MEURT UN PEU CHAQUE JOUR...!

Sur ce, je vous prie de recevoir mes salutations les plus cordiales.

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Fille de la république

AmerKmer, le fils de la nation

PATRIOTE PARTAGE PROTÈGE

Auteur: AmerKmer