Ces femmes kamikazes qui souillent la Journée du 8 mars

Opinion Icon1 Feature

Mon, 27 Jul 2015 Source: Hugues Seumo

Le groupe islamiste Boko Haram, responsable de tueries multiples dans le nord du Cameroun, Nigeria etc. a recours à une nouvelle arme de terreur : Des femmes-kamikazes qui dissimulent des explosifs sous leur long Hijab.

Au Cameroun comme ailleurs, la femme symbolise à des degrés divers la tendresse, le dévouement, la résignation etc.. Si la nature accorde à la femme le don merveilleux de porter la vie, c’est qu’elle est la plus apte à préserver ce précieux héritage.

Dommage que certaines d'entre elles embrassent plutôt le chemin du mépris de l'espèce humaine, en portant autour de leurs reins des explosifs. Ces dernières sont-elles devenues des véritables armes de destruction massive?

Ces femmes kamikazes sont souvent dit-on les épouses des combattants. Toujours très jeunes, peu éduquées. Je me demande toujours si ces femmes Kamikazes sont des femmes droguées.....Il est tout à fait possible.

Commettent t-elles des attentats fortuitement ou par vengeance? Elles sont les seules à répondre à cette question

Si la participation des femmes à des actions terroristes n’est pas un phénomène récent, leur utilisation comme bombes humaines inquiète. L’attentat suicide que nous n'encourageons cependant pas, reste le plus souvent le fait des hommes.

Mes chères femmes, filles, mères, cessez d'être des « émissaires de la mort». Vous offrez la vie... et non la mort

Auteur: Hugues Seumo