Le Ministre camerounais des Sports et de l'éducation physique aurait mieux fait de se taire. Ce communiqué est un lamentable aveu d'incompétence.
D'abord parce que C'EST LE CAMEROUN qui accueille cet événement, qui, à en croire le communiqué de la fédération camerounaise d'athlétisme, est placé sous le très haut patronage du Chef de l'Etat. Le ministre ne peut donc pas, au prétexte que l'état à mis à disposition les moyens Financiers, décliner sa responsabilité et se défausser sur la Fédération et sur la ville, devant les couacs de l'organisation car c'est lui qui représente l'état du Cameroun et par conséquent est garant de son image auprès des délégations hôtes.
Ensuite, lorsque vous donnez la permission à votre enfant de recevoir ses copains chez vous pour une petite fête, non seulement vous prenez des dispositions pour que les invités de votre fils trouvent un certain nombre de commodités mais, vous veillez aussi à ce que la petite fête se déroule sans incident parce que le cas échéant, c'est bien votre responsabilité qui est engagée, parce que c'est chez vous.
Enfin, en management comme en communication, lorsque vous vous retrouvez dans l'obligation de justifier ou d'expliquer, c'est que vous avez déjà échoué. On n'explique que lorsqu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.