Menye Ondo Pierre François Xavier, le notaire de Chantal Biya est accusé par les enfants de l’ ancien directeur Général de CAMTEL, Abessolo Nsili Pierre, d'avoir arraché tout le patrimoine de leur père dont il avait la gestion. Une accusation rocambolesque dont s'est fait porte-parole le lanceur d'alertes Boris Bertolt. Dans le dossier, Boris souligne que le notaire serait protégé par la première dame.
---
"Abessolo Nsili Pierre décédé en 1992. Il fut l’ ancien directeur Général de INTELC , aujourd’hui CAMTEL et de l’Ecole National Supérieur des Postes et Télécommunications. De son vivant, il était réputé proche de Paul Biya.
Abessolo Nsili Pierre avait pour notaire, le sulfureux, Menye Ondo Pierre François Xavier, le notaire de Chantal Biya qui l’a aidé à acquérir des maisons pour plusieurs milliards en France. Notamment à Paris et à Nice.
Menye Ondo Pierre François Xavier était le notaire attitré d’Abessolo Nsili Pierre et son grand ami. Abessolo lui faisait tellement confiance qu’il lui a légué la gestion de tout son patrimoine. Malheureusement, Menye Ondo est aujourd’hui accusé par les fils et filles d’Abessolo d’avoir arraché tout le patrimonoine de leur père.
En effet , à la mort M. Abessolo Nsili , Menye détenait tous les documents , entreprises et tous les avoirs. C’était à lui de gérer de rendre compte à la famille Abessolo. Mais jusqu’à ce jour Menye a toujours refusé de nous remettre les documents d’Abessolo , allant même jusqu’à les falsifier et à tout mettre à son nom.
La famille d’Abessolo Nsili a porté plainte contre Ondo Menye au tribunal pour escroquerie. Le notaire est accusé d’avoir dépouillé la famille. Malheureusement le dossier n’avance pas. Les magistrats ont peur. A la présidence de la République, personne n’en parle. Car dit on, "il ne faut pas froisser madame".