'Chantal Biya, sortez du palais et revenez vers le peuple! Ça vous fera du bien!'

Chantal Biya Lettre Ouverte Chantal Biya lors de l'inauguration de sa boutique

Tue, 20 Feb 2018 Source: Loic Kodjay

Mme Biya,

C’est bien de vendre des fournitures, mais je vous aurais conseillé de vendre la nourriture????, tout en créant de l’emploi à travers de multiples projets agroalimentaires... une ultime et salvatrice démarche face à l’invasion des poisons alimentaires importés ça et là!

24,451,396 d’habitants est la population du Cameroun????????au moment où je rédige ce post... voilà un énorme marché local, ayant des perspectives sur le marché fort-demandant du voisin nigérian????????. Il faut simplement produire la qualité pour séduire la consommation dans la pérennité!

Vous avez des facilités, vous avez le pouvoir de mettre au Cameroun????????un système agroalimentaire allant de la production fermière (maraîchère) à la distribution épicière... mais vos conseillers et vous-même trouvez qu’il est convenable de vendre des meubles de luxe à un peuple dépourvu du pouvoir d’achat! Un peuple majoritairement chômeur... que l’agriculture peut relever sur une fertile terre!

Je me demande seulement qui achètera ces beaux meubles! Les pauvres camerounais?

Aaaaah j’ai oublié qu’au Cameroun????????, il existe ces acheteurs flatteurs et flagorneurs au nom du Chef de l’État! Ils achèteront pour ne pas vous irriter... ils le feront pour stimuler votre sympathie... mais si vous vous lanciez dans la macro-agriculture, c’est le peuple entier qui saluerait ce noble engagement!

Sortez du palais et revenez vers le peuple! Ça vous fera du bien!

Auteur: Loic Kodjay