Voilà la question qui taraude l’esprit de plusieurs camerounais en ce moment. Et pour cause, la diva de la musique camerounaise apparaît visiblement très amaigrie ces derniers temps. Ce qui donne lieu à toute sorte de spéculations. Si certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un problème de santé, la grande majorité pense qu’elle serait plutôt victime de violence conjugale.
Si le couple s’en défend et déclare faire beaucoup de sport, et Charlotte elle-même de renchérir lors d’un interview faire un régime hypocalorique, ceci n’est pas de nature à arrêter les spéculations qui se répandent comme un effet de poudre sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le passé de son époux qui avait été relevé par un de ses anciens coéquipiers comme un homme violent qui frappait sur ces anciennes compagnes n’arrange pas l’affaire.
D’aventure, j’aime pas me préoccuper des problèmes qui relèvent de la vie privée, mais le sujet Charlotte semble d’intérêt général, et en plus, c’est une diva de la musique camerounaise. D’où ma motivation à donner mon avis sur ce sujet.
Bien entendu, je ne saurais infirmer ou affirmer sur la question des violences conjugales, car n’ayant aucun moyen pour l’heure de le savoir.
Toutefois et sur la question de la perte du poids volontaire par Charlotte, je peux affirmer que c’est une possibilité car j’en suis moi-même un exemple tangible comme vous pourrez le voir sur mes photos d’AVANT et APRÈS 25 kg en moins !
Je vous l’accorde, Charlotte paraissait plus jolie avec ses rondeurs !!!
Toutefois, la grande majorité des femmes avec des rondeurs rêvent d’une silhouette plus fine. Au delà du dicta de la mode sociale et des besoins esthétiques, c’est aussi souvent une question de santé. C’est de notoriété publique, le surpoids entraîne des problèmes de santé comme l’essoufflement, l’hypertension, le risque des maladies cardiovasculaires etcétéra.
Bien malheureusement, quand on est habitué à vous voir avec des rondeurs, ça crée très souvent un choc quand vous apparaissez soudainement avec une silhouette plus fine.
Je dois l’avouer, j’ai eu le même choc quand notre Première dame Chantale Biya était apparue pour la première fois en publique avec une silhouette très affinée. Je n’ai pas manqué de me dire dans mon fond intérieur qu’elle était beaucoup plus belle avec ces rondeurs. Ce qui est tout à fait paradoxal quand on sait que je me bat tous les jours avec du sport et un régime hypocalorique pour garder une silhouette fine, et je me demande bien comment je suis perçu en ce moment?