Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Cameroun (SYNAJIC)trouve les mesures prises par le gouvernement comme solutions à la crise dans le secteur de l'enseignement insuffisantes. Ces mesures sont, selon Alex Koko à Dang, président nationale du SYNAJIC, ne sont pas de nature à résoudre le problème. Au contraire, elles sont de nature à réduire les seigneurs de la craie à la mendicité. Ci-dessous, le communiqué du président du SYNAJIC.
---
"Chers Enseignants, Seigneurs de la craie, Formateurs des formateurs, tenez bon.
Ne lâchez pas. Nos dirigeants qui sont tous passés par vous, n'ont qu'une seule ambition, vous duper ou vous réduire à la mendicité.
Nous vous invitons à aller jusqu'au bout de votre action.
Lorsque l'on réalise la place qui est la vôtre dans les pays asiatiques et singulièrement la Chine où il est interdit aux élèves d'approcher l'enseignant dans la cour de récréation de crainte de piétiner sa silhouette, une abomination envers celui qui vous donne la connaissance et par conséquent la vie.
Au regard du traitement qui vous est réservé au Cameroun, c'est sans conditions aucune que le syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun (SYNAJIC) vous exprime sa solidarité et son soutien.
C'est également l'occasion pour nous d'inviter tous nos membres à traiter sans complaisance l'actualité vous concernant afin qu'à terme vos cris de détresse aboutissent à l'adoption des solutions définitives et durables à votre épanouissement professionnel".