'Choupo Moting ne sort pas, c’est le 9 qui a dit': après la tempête, l'heure des révélations

Choupo Moting

Wed, 30 Nov 2022 Source: Arol Ketch

La tempête créée par l'affaire Onana semble se calmer. Mais l'on es loin d'être à la fin de la kyrielle de polémiques qui naissent chaque jour à la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot). Arol Ketch vient de faire sa part de révélations sur la tanière des Lions Indomptables.



"En 2011, les lions indomptables affrontent les lions de la teranga du Sénégal au stade de Mfandena à Yaoundé.

A la deuxième mi-temps, le sélectionneur du Cameroun, Javier Clemente décide d’effectuer deux remplacements. Il veut faire entrer Henri Bedimo à la place de Landry Nguemo et Aurélien Chedjou à celle de Choupo Moting.

L’arbitre assistant lève son panneau, et au moment où Choupo Moting se dirige vers la sortie, Samuel Eto’o court vers lui, prend son bras et le ramène avec autorité sur l’aire de jeu. Malgré les insistances du sélectionneur Javier Clemente, Samuel Eto’o persiste et signe : Choupo Moting ne sort pas !

La scène est ahurissante, les spectateurs et téléspectateurs sont tout simplement stupéfaits, choqués par l’acte du capitaine : « Qui est finalement le sélectionneur ? Samuel Eto’o ou Javier Clemente? »

Son autorité bafoué, le sélectionneur Javier Clemente est comme tétanisé sur le banc de touche, il est littéralement dépassé par les événements.

Dans les ultimes minutes de jeu, le Cameroun bénéficie d’un penalty; Samuel Eto’o se saisit du ballon; tous les regards sont tournés vers lui; il tient le but de la victoire entre ses jambes.

Contre toute attente, il manque son penalty ; le Cameroun et le Sénégal se sépare sur le score étriqué de 0 but partout.

A la fin du match alors que Samuel Eto’o qui est décrié pour son indiscipline et pour avoir manqué le penalty victorieux, monte aux créneaux et affirme d’un ton hautain , qu’il assume tout!

Le rappeur Maahlox va immortaliser cette scène de défiance à l’égard du sélectionneur Javier Clémente dans un tire intitulé "Choupo Moting ne sort pas..."

Auteur: Arol Ketch