0

Comment Bernard Okalia Bilaï a affronté des lions en route après Kumba

Bernard Okalia Bilai Bernard Okalia Bilaï

Tue, 27 Oct 2020 Source: Boris Bertolt

Le gouverneur du Sud Ouest, Bernard Okalia Bilaï a passé 48 mauvaises heures.

Lorsque l’Attaque de Kumba a lieu, Okalia Bilaï se trouve en villégiature à Mbangassina où il danse et boit du bon vin de palme. Seul problème, Il n’avait pas informé ses patrons de son absence de son territoire de commandement.

Lorsque dans un post, je dévoile qu’il ne se trouve pas dans le

Sud Ouest, Okalia Bilaï alerté panique. Il précipite son départ de Mbangassina à 22h. Une zone très dangereuse où l’on trouve une grande

Concentration de lions, buffles, gorilles et tous les méchants animaux que l’on peut imaginer. Le gouverneur déserteur prend la Direction de Buea.

Ca rappelle l’histoire de Jacques Famé NDONGO en 2011. Paul Biya se rend dans la nuit sur le site du comice agro-pastoral d’Ebolowa qui doit se tenir bientôt. Il découvre que les chantiers du comité d’organisation traînent.

Paul Biya appelle Fame NDONGO. Il lui demande où est ce qu’il se trouve. Fame NDONGO répond qu’il est à Ebolowa pour superviser les préparatifs du Comice. Or il se trouve en réalité dans son bureau à Yaoundé au MINESUP en train de relire les dictionnaires où il copie les mots pour ses longs messages inutiles.

Paul Biya lui dit ok. Je suis à Ebolowa sur le site du Comice je t’attends. Paul Biya raccroche.

Fame NDONGO saute de sa chaise, oublie l’ascenseur et dévale les escaliers. Parvenu au parking, affolé il demande à son chauffeur: « Peut-on arriver à Ebolowa en 20 minutes ? »

Le pays est compliqué.

Auteur: Boris Bertolt