Le texte cidessous est un témoignage d'un abonné Orange qui s'est vu proposer une somme d'argent en compensation d'un prélèvement sur son compte crédit de communication.
Lire l'intégralité de son témoignage:
Face à un énième abus d'Orange dans la gestion de mon crédit de communication, j'ai finalement appelé le service client pour pousser mon coup de gueule face à cette situation inacceptable.
En effet, j'ai chargé 10.000F de crédit mardi, et j'ai souscrit au forfait que m'avait recommandé Éric Vareni #191*3#, à hauteur de 1.200F, Il me restait 8.800F dans mon compte principal.
Sachant que je serai débité dans mon forfait et non dans mon compte principal, j'effectuai des appels prolongés, confiant de ce que mon compte principal ne sera pas touché.
Mal m'en a pris lorsque hier soir je découvre avec exaspération que mon compte principal affiche 6800F, tandis que mon forfait est encore approvisionné. Orange m'aura donc volé 2.000F de crédit. À peine j'eus constaté que je perdis encore 200F de manière inexplicable, ramenant mon compte à 6.600F.
Armé d'une colère inhabituelle, je décidai ce matin de me rendre dans une de leurs agences, crier mon désarroi et organiser au besoin un mouvement d'humeur (j'étais à bout). Mais face à l'affluence à l'avenue Kennedy et à la vue d'une patrouille du GSO particulièrement armée, je me décourageai comme tout bon camerounais, et je décidai finalement d'appeler le service client, où une dame me reçut avec éloquence, non sans m'avoir fait attendre pendant de grosses minutes.
Je ne pus contenir ma frustration et je lui crachai ma colère face à cette arnaque qui prend ses quartiers dans mon compte. Elle me pria de me calmer le temps pour elle de vérifier mes allégations.
Elle m'annonça finalement quelques minutes après que mon compte avait été débité de 200F pour le compte de l'option GAMELOFT. Mais ne comprenait pas pourquoi 1800 supplémentaires ont été débités, un dysfonctionnement certainement lâcha-t-elle.
Face à cet aveu je lui demandai de me rembourser immédiatement mon crédit, et de m'indiquer la procédure afin de "porter=portabilité" mon numéro pour MTN. Cette gentille dame me supplia de rester parce que je serais "un bon client" et que ce n'était qu'une erreur qu'ils (ORANGE) assumaient entièrement.
Elle me proposa un dépôt de 2.000 dans mon compte pour compenser le préjudice. Face à mon refus persistant, c'est finalement 5.000F qui me sera proposé. Comment tout bon camerounais, je ne pus résister ? J'acceptai en menaçant qu'à l'avenir je partirai non sans ternir leur image, déjà fortement mise à mal.
La dame au nom d'Orange me remercia. J'attends mon transfert. Désormais n'hésitez plus passez à l'offensive, ils sont plus fragiles que vous ne le pensez.