'Comment feriez vous pour masquer la guerre du NOSO qui est un fait saillant de l'échec du régime ?'

Entre temps le Cameroun est devenu quoi ?

Mon, 7 Nov 2022 Source: Arlette Framboise Doumbe Ding

L'homme qui critiquait vertement le pouvoir de Yaoundé il y'a quelques temps encore a eu le temps de retourner sa veste.

Aujourd'hui il est réduit à comparer la longévité du régime-rdpc au pouvoir à la longévité du parti communiste chinois au pouvoir.

Cependant, il n'a pas compris les implications sous-jacentes de la longévité au pouvoir du parti communiste Chinois qu'il comparé à tort à longévité du régime-rdpc au pouvoir. Le fait est que la chine est passée en quelques années de pays sous industrialisé à pays industrialisé qui tutoie les États Unis aujourd'hui en tant que deuxième puissance économique au monde.

Entre temps le Cameroun est devenu quoi ?

Entre temps le Cameroun est passé de pays a revenus intermédiaires, qu'il était en 1982 à l'arrivée de Paul Biya au pouvoir , à pays pauvre très endetté que la chine est même prête à acheter pour en faire ses plantations.

Il faut s'appeler Pr Aboya Manassé pour ne pas voir cette réalité qui saute aux yeux ou encore pour comparer le jour et la nuit.

Un homme de sciences qui sombre a ce niveau de flagornerie, ça fait franchement honte. On peut supporter le Président Biya et demeurer un digne universitaire capable de restituer la réalité telle qu'elle est. Et surtout quand on sait que absolument rien ne peut masquer le bilan chaotique des 40 ans de règne du Président Biya.

D'ailleurs, comment feriez vous pour masquer par exemple la guerre du noso qui est un fait saillant de l'échec du régime-rdpc ? Comment feriez vous pour masquer les scandales successifs de détournements massifs de fonds publics qui sont des témoignages vivants et actuels de l'échec de Paul Biya ? Vous ne pouvez simplement pas ! Et c'est pourquoi les griots et les flagorneurs de tous poils doivent ranger leurs armes. Puisque personne n'est plus dupe dans la cité.

Quand le Pr Bayebeck a traité le Pr Aboya Manassé de Professeur Sac à dos , je n'étais pas d'accord avec lui. Peut être parceque je n'avais pas compris. Maintenant je commence à comprendre.

AFDD

Auteur: Arlette Framboise Doumbe Ding
Articles Similaires: