Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Comprendre l’affaire Maurice Kamto et sa Majesté Pouokam Max

Kamto2 592x296 1467044750 Maurice Kamto a été investi par son parti pour la présidentielle de 2018.

Sat, 5 May 2018 Source: Henri DJOKO

L'officine du RDPC distille à dessein depuis hier que le Pr KAMTO aurait appelé à Boycotter la cérémonie organisée par le Roi des Baham à Yaoundé pour remercier le RDPC d'avoir fait de lui un Senateur. Elle tente de créer de toute pièce un conflit imaginaire entre le Roi des Baham et son fils Maurice KAMTO.

Je voudrai ici apporter un démenti formel à de tels mensonges.

Digne descendant des lignées ayant régné au royaume Baham par sa famille paternelle comme par sa famille maternelle, le Président KAMTO voue un respect profond à sa majesté qui n'a jamais cessé de lui témoigner son affection. L'ambition politique du Président KAMTO n'est pas et ne saurait être dirigée contre le roi des Baham, même si celui-ci se réclame du parti dominant.

LIRE AUSSI: Quand les 'prostituées' délaissent les trottoirs pour les réseaux sociaux [Retro]

Le Président Kamto a pour ambition de libérer le Cameroun, TOUT le Cameroun de la mal gouvernance du RDPC. Il veut bâtir une nouvelle république ou nos rois ne seront plus obligés de se soumettre ou pouvoir politique. Dans cette nouvelle République, nos rois y auront toute leur place en conformité avec leur mission ancestrale de conservation et de transmission des valeurs culturelles qui donnent à nos peuples leurs spécificités historiques, et font de nous, Africains en général et camerounais en particulier ce que nous sommes dans le concert des nations.

Avant son mandat, sa majesté Pouokam était le roi des Baham. Après son Mandat au Sénat, il restera le roi des Baham. Le peuple Baham ne se laissera pas manipuler dans un conflit imaginaire et saura faire son choix politique sans entacher ni l'autorité de son souverain, ni les valeurs qu'il incarne.

LIRE AUSSI: Ambazonie : le village Muyengue mis à feu et à sang par ‘l’armée' [VIDEO]

Auteur: Henri DJOKO