Comprendre les vraies raisons de l'archarnement de Owona Nguini contre Kamto

Nguini Cabral Libii Owona Nguini a traité Maurice Kamto de Messi. Celui qui d'après lui croit sauver le monde

Mon, 21 May 2018 Source: lequatrièmepourvoir.com

Tout commence en 2016; voyant la montée en puissance du MRC et surtout la grande sympathie des jeunes camerounais pour ce dernier, les lobbies RDPC optent pour la fabrication d'un faux opposant qui peut absorber une partie de cette jeunesse favorable aux idéaux de changement portés par KAMTO.

Après plusieurs réflexions, le choix est porté sur Mathias Éric OWONA nguini. Il est invité pour être imprégné de sa mission ; et là, je vous épargne des arguments qui lui sont avancés.

Il accepte l'offre dans tous les cas et pour être sûr qu'il sera suffisamment fidèle, on lui demande de vanter les "mérites" de la première dame après quoi, il sera promu comme MC en guise de première récompense. Le fils de papa saute vite là dessus et chose promis, chose faite car après sa grande participation bien appréciée par ses commanditaires à ce "colloque-meeting" du RDPC, il passe trois jours après MC.

LIRE AUSSI: Des activistes révèlent des liens secrets entre Chantal Biya et Georges Baongla

Jusque-là, le Poulin est content sauf que l'effet inattendu est très vite arrivé : LA DÉSAFFECTION CHRONIQUE DES JEUNES, CIBLE DE SON ACTION. Il devient en fraction d'heure, l'homme le plus détesté des jeunes camerounais car on voit comment le type se mouille pour déconstruire les initiatives d'alternance au Cameroun ; son but étant de faire croire que Biya est sans adversaire.

A partir de ce moment, il rentre au laboratoire pour muter la stratégie. Alors, il s'associe au lobbies de départ pour trouver un autre "FINGONG" qui peut faire l'affaire c'est-a-dire, distraire et détourner l'attention des jeunes afin que le tyran puisse se perpétuer ; le profil recherché est celui d'un jeune suffisamment tenu par les barons.

C'est alors que Cabral libi est sélectionné sur la base des services de "Timo" à l'Université toujours bien rendus aux barons. OWONA nguini est donc tenu de réorienter sa mission vers le soutien au nouveau "FINGONG" qui "ne connaît rien en politique". Nous sommes déjà presque en 2017. Il sont confrontés au problème d'opportunité d'annonce de l'engagement politique. Comme le Dieu des démons fait ses choses, MACRON est dans la perspective présidentielle en France et Cabral est tenu de patienter pour voir ce qui va se passer de ce côté là.

LIRE AUSSI: Sérail: l'homme derrière la sécurité de Paul Biya n'est pas camerounais

Ils récupèrent tous, l'effet Macron pour son introduction politique et souvenez-vous, que le jour où il devait mettre ce plan en marche, sur sa publication d'annonce du " Macron camerounais ", sur facebook, il est en mode selfi avec son compagnon MEON. (photo associée).

Vous comprenez pourquoi lorsque njoya #moussa a ridiculisé Cabral, ce fameux OWONA nguini s'en est pris à la fois à #njoya et aux " BAMILÉKÉS en faisant explicitement référence à KAMTO.

Je me pose bien de questions au sujet de notre frère nguini... SÛREMENT, SES PARRAINS LUI AURAIENT SOMMÉ DU RETRAIT DE SON GRADE SI JAMAIS IL EST DÉFAILLANT DANS SA MISSION DE DÉNIGREMENT DE KAMTO. Le deuxième nom de Dieu c'est le temps.

Auteur: lequatrièmepourvoir.com