Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Comprendre pourquoi Sandra, la belle fille de Chantal Biya qui distribue des gifles à Yaoundé

Sandra Adomozo serait malade

Mer., 20 Juil. 2022 Source: Boris Bertolt

Sandra Adomozo est l’épouse de Patrick Hertz, l’un des jumeaux de Chantal Biya. Elle s’est taillée la réputation de dame de « terreur » de par la manière dont elle violente ses collaborateurs. Boris Bertolt raconte quelques scandales de celle qui claque des millions en boite de nuit.

Décidément personne n’est facile au sein de la famille recomposée de Paul Biya. Il y a quelques jours, C’est 8 milliards Fcfa qui étaient emportés au domicile de Franck Hertz, l’un des fils de Chantal Biya à Bastos. Aujourd’hui l’on découvre la gabegie de la femme de son frère, Patrick Hertz ( en photo) Une certaine Sandra Adomozo avec laquelle il a 6 enfants et attend un 7 eme enfant. Chantal Biya sera donc bientôt de nouveau grand-mère.

“ La terreur”. C’est ainsi que la décrive les habitués des milieux mondains de Yaoundé. Sandra Adomozo suscite plus de crainte qu’autre chose. Que ce soit pour les employés du Hilton où elle a ses habitudes, les employés de leur résidence au Golfe.

Le 31 décembre 2021, elle a loué une table au famous, le restaurant le plus chic de Yaoundé à 4 millions de francs CFA et le même jour, au Hilton pour sa mère et ses copines à 2 millions de francs CFA elle a fini la soirée au Live's qui avait pris feu en rentrant avec une dette de plus d'un million.

Au Hilton, les appartements 422,423 et 424 sont à la limite sa propriété et elle y fait ce qu’elle veut. Toutes ses dépenses qui se chiffrent en centaines millions sont payés directement par le cabinet civil de la présidence de la République.

Mais, Sandra est également une femme méchante. Plusieurs employés dénoncent le non paiement de leurs salaires qui parfois est de 50000 Fcfa. Ou encore des gifles qu’ils reçoivent.

Sandra également voit la sorcellerie partout. Elle se fait d’ailleurs suivre par un prêtre exorciste à Etoudi s'appelle Fara Ottou NTOLO.

Cerise sur gâteau: Sandra a réussit à séparer les deux frères, Franck et Patrick qui se voient en cachette et jamais chez Sandra. Cette dernière qui a un goût très poussé pour la drogue accuse son beau frère de sorcellerie.

La sulfureuse Brenda Biya quant à elle n’a jamais caché qu’elle déteste Sandra. Allant mène jusqu’à la traiter de “ folle” sur les réseaux sociaux.

8 milliards disparus chez un enfants de Chantal Biya

Au Cameroun, la disparation de sommes faramineuses dans des domiciles privés n’émeut plus. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, l’un des fils ainés de Chantal Biya Biya vient de s’ajouter à la longue liste des personnalités camerounaises victimes de vol à leur domicile. 8 milliards de francs Cfa ont disparu chez Franck Hertz à Bastos.

« Décidément, ils gardent tous des milliards Fcfa dans leurs résidences. Normal, vu le renforcement des stratégies de lutte contre le blanchiment d’argent à l’échelle internationale. Cette fois – ci, le scandale frappe la famille présidentielle. Il s’agit de Franck Hertz, l’un des fils aînés de Chantal Biya qu’elle a eu avant son mariage avec Paul Biya » ,indique Boris Bertolt.

Les enquêteurs soupçonnent un membre de sa famille. Car peu de personnes avaient accès à la pièce. L’épouse de Franck, Sophie Hertz, d’origine Mauricienne, sera également auditionnée, apprend-on.

Le lanceur d’alerte précise que l’affaire est confiée à la Direction de la sécurité présidentielle, qui a de la peine à mettre les mais sur ces voleurs devenus milliardaires.

« 8 milliards de Fcfa ont été volés dans sa résidence de Yaoundé situé entre le quartier Bastos et dragage. Cette somme en cash était constitué de plusieurs coupures de billets en euro. Soit 13 millions d’euros. L’enquête a été confiée illico presto à la direction de la sécurité présidentielle (DSP). Selon les premiers éléments d’informations, l’argent a été sorti de la résidence à plusieurs reprises. Les auteurs n’ont pas encore été interpellés », ajoute-t-il.

Les Camerounais s’interrogent sur l’origine de la fortune du fils ainé de Chantal Biya. Le parcours académique et professionnel de l’homme ne lui permettrait pas d’amasser une telle fortune en si peu de temps.

« Diplômé de l’école parisienne de management ISC, Franck Hertz, est un ancien employé de la Société Nationale des Hydrocarbures ( SNH). Il a quitté cette boîte en 2013 pour Hlogistics (Hlog), une entreprise spécialisée dans le transport de matériel de travaux publics. Désignée adjudicataire d’un marché du gouvernement dans le cadre d’un chantier d’adduction d’eau, la société a eu du mal à honorer ses engagements et a dû sous-traiter le travail à d’autres opérateurs », rappelle Boris Bertolt avant d’ajouter : « Même dans les marchés de la CAN 2021, Frank Hertz n’a pas tenu ses engagements. Il avait gagné le marché de transport des pièces pour la construction du stade Olemebe du port de Douala à Yaoundé. Mais n’ayant le matériel, il décide de sous-traiter avec l’entreprise TRANSUMEX qui met à sa disposition des camions. Jusqu’à ce jour, il refuse de payer TRANSUMEX. Allant même jusqu’à lancer au propriétaire de la société : « Tu ne peux rien me faire, tu t’amuses je t’écrase ».

Auteur: Boris Bertolt