Condamnation : de nouveaux éléments accablent Marlène Emvoutou

Emvoutou Akaa Caddy Marlène Paul Chouta est dans le viseur de Marlène Emvoutou

Sun, 21 Aug 2022 Source: Paul Chouta

Accusé de diffamation, le journaliste Paul Chouta fait de nouvelles révélations sur l’affaire de condamnation de Marlène Emvoutou. Et promet d’autres éléments encore plus croustillants sur la candidate malheureuse à la présidence de la Fecafoot.

À la suite d'une publication diffusée par le média qui m'emploie, informant de la nouvelle condamnation de Marlène EMVOUTOU qui avait déjà été condamnée avec privation de liberté il y a quelque années à la suite de plusieurs plaintes déposées contre elle pour escroquerie et abus de confiance. J'ai été surpris ce matin que dame EMVOUTOU dans une sortie sur le réseau social Facebook et dans d'autres réseaux nie les faits. Moi Paul CHOUTA, Je réitére que dame EMVOUTOU a effectivement été condamnée par le tribunal d''Ekounou le 05 Avril 2022 pour destruction de biens et filouterie de loyer. Les peines sont les suivantes : 3 mois d'emprisonnement et une amande de 100 000 fcfa, en suite, un sursis à la peine d'emprisonnement pendant 3ans en sa qualité de délinquant primaire assorti aux dépens liquidés à la somme de 368 400 frs. Une durée de contrainte par corps fixée à 18 mois à défaut du payement des sommes dues à l'Etat par la prévenue. Un mandat d'incarcération serait alors délivré contre la prévenue en exécution de la contrainte par corps au cas où il y aurait lieu de l'exercer.

- le tribunal d'Ekounou condamne par ailleurs EMVOUTOU AKA'A Caddy Marlène Patience épouse Jolly à payer à dame AFANA Francine la somme de 5 500 000frs fcfa à titre de dommage-intérêt. Soit 3 000 000 de fcfa pour le préjudice matériel, 1 000 000 fcfa pour les frais de procédure et les honoraires d'avocats, 1 500 000 fcfa pour le préjudice moral. Vous avez interjeté appel et payé les frais d'appel qui se chiffrent à 50 000 fcfa le 29 juillet dernier.

Ceci est donc le verdict prononcé contre dame emvoutou le 05 Avril 2022 parle le tribunal d''Ekounou. Les images prises sur plusieurs angles sont belle et bien authentiques. Nous nous réservons le droit de publier dans les prochains jours l'expédition complète de cette procédure.

Je me suis rarement interressé à Marlène EMVOUTOU. Mais elle m'oblige désormais à le faire. Je pus vous rassurer que j'ai déjà avec moi la décision de justice et plusieurs autres documents liés à cette affaire.

Marlène EMVOUTOU ! Marlène EMVOUTOU !! Marlène EMVOUTOU !!! Combien de fois t'ai-je appelée ? Si tu es sage ne me cites plus dans tes affaires. Je n'ai pas envie de rappeler ici pourquoi tu avais fait un tour à la prison de Kondengui. J'ai un conseil à te donner apparemment il y a un jeune qui se plaint que tu lui aurais escroqué de l'argent. Si l'affaire là est vraie stp rembourse vite avant que je ne m'engage dans ce dossier.

Je reste attaché à la fiabilité des informations.

Auteur: Paul Chouta