Pendant la conférence de presse qu'il a animée hier 17 février, l'avocat de Jean Pierre Amougou Belinga c'en est pris à Equinoxe TV et à son journaliste Guy Zogo qui transmet souvent en temps réel, ce qui se passe au SED, où sont exploitation, Jean Pierre Amougou Belinga et ses coaccusés. Pour Benjamin Zebaze, la sortie de l'avocat permet à la presse de connaître qui il est vraiment.
"Le rôle d'un avocat est de défendre les intérêts de son client, quels que soient les crimes dont ce dernier est accusé : c est le fondement de ce métier et je respecte cela.
Le rôle d'un journaliste, entre autres, est de "fouiner" partout où c'est possible pour apporter la vérité de l'instant à ses lecteurs, auditeurs et téléspectateurs: c'est un des pilliers de ce métier et chacun doit le respecter.
Lorsque j'entends Maître Tchoungang baver sur le journaliste d'Equinoxe TV, fragilisant ce média au passage, je suis très malheureux.
Maitre Tchoungang a été pendant très longtemps, l'avocat de la presse dite d'opposition, qu'il défendait parfois gratuitement.
Mais il est juste de rappeler que c'est à cette presse, notamment au journal Le Messager, qu'il doit une bonne partie de sa notoriété.
Nous lui devons cependant une fière chandelle. Mais voici un monsieur qui a subit, dans sa chair, les violences du régime qui depuis quelques années, est devenu " l'avocat défenseur " de ses pires représentants.
C'est son droit; comme c'est le notre de remarquer qu'il n'était pas l'homme de conviction que nous croyions, mais juste un être humain banal qui, comme un footballeur évoluant au poste d'avant centre, est prêt à saisir la "moindre occasion pour "tirer" au but, quel que soit la "qualité" de son geste".