Paul Biya dans sa 38ième année au pouvoir
Que célébrez-vous? Vous venez d'apprendre que c'eet l'ÉTAT du CAMEROUN avec à sa tête votre PATRIARCHE qui a pris vos terres pour les céder à NÉO-INDUSTRY et vous jubilez ? Vous venez d'apprendre que Emmanuel NEOSSI ou le peuple BAMILEKE que vous avez passé des jours voire des semaines à accuser n'étaient pas responsables de l'expropriation de vos terres, mais que ce sont vos élites qui le sont et vous dansez ? Vous venez d'apprendre que l'expropriation barbare et sauvage de nos TERRES don't la decision sur son annulation dépend uniquement du décret signé par LE RÉPUBLIQUE ou d' une lettre du PREMIER MINISTRE sous HAUTE INSTRUCTION du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE vient d'être gérée par un ministère qui n'est pas qualifié à le suspendre et un petit et vous jubilez ? En aucun cas il n'est écrit nulle part sur ce document que votre PATRIARCHE PAPOUNET PRÉSIDENT a donné ses HAUTES Instructions, ni du nombre d'hectares concernés par cette annulation. Le département VALLÉE DU NTEM n'est même mentionné nulle part et vous jubilé ?
PEUPLE EKANG, qu'y a t-il à célébrer alors que Paul Barthélemy BIYA BI MVONDO vient de nous mépriser ouvertement et de la pire des manières ? Il n'y a absolument rien à célébrer. Comparez le document délivré il y'a quelques jours par le PREMIER Ministère sous la "TRÈS HAUTES INSTRUCTIONS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE écrit en gras pour annuler l'expropriation des TERRES du NKAM et de la SANAGA MATITIME au votre et constatez vous-mêmes que celui que vous célébrez n'a aucune valeur. Je me demande si c'est le mot URGENT écrit dessus en rouge qui vous impressionne. Ce document montre que nous sommes mal barrés à cause de nos élites. Il devrait plutôt provoquer l'effet inverse en nous, la colère et l'indignation. Préparons-nous ! La bataille pour récupérer nos TERRES sera rude. Ces élites que vous défendez ont déjà mangé l'argent de nos TERRES et ils ne sont pas prêts à le rembourser. Quand on sait qu'en plus de vider les caisses de l'ÉTAT, 'ils ont en moins de trois ans détourné l'argent pour l'organisation de la CAN, l'argent cotisé pour la reconstruction du NO-SO et détourné l'argent, le riz et autres dons destinés à la gestion de la crise du COVID-19 sans nous rendre compte, on comprend que nous sommes très mal barrés.
C'est maintenant que la colère doit monter d'un cran, ces blogueurs financés par nos élites pour vous enfumer sont à surveiller de prêt, les chefs de villages aussi. C'est le moment que l'argent va commencer à circuler pour atteindre ceux qui parlent de "SANS MÊME NOUS AVOIR CONSULTÉ." Où est notre FIERTÉ ? Où est notre DIGNITÉ ? Une affaire aussi grave ne peut être résolue tant que les vrais coupables ne seront pas dénoncés et punis à la hauteur de leurs crimes et BIYA en fait partie. J'espère qu'à un moment donné, vous allez enfin ouvrir les yeux pour réaliser que votre peuple vaut mieux que BIYA BI MVONDO. Mon cœur saigne ce soir. Je sais que je vaux mieux et jamais je ne me contenterais de si peu ! Aucun peuple digne ne sacrifie consciemment ses enfants comme vous le faites. ABIM TÉ !