Il y'a de cela quelques jours, le Conseil Camerounais de la Transition est de nouveau tombé sur des révélations concernant Jean Pierre Amougou Belinga, Promoteur de la télévision Vision 4 au Cameroun qui appartient en réalité à l'actuel ministre de la justice Laurent Esso. Les deux tourtereaux qui entretiennent des rapports pas saints après avoir pillé les caisses de la Campost et bien d'autres sociétés à travers des montages de chantages et de trafics d'influence notamment pour ceux des Directeurs Généraux désireuses d'échapper aux mailles de l'opération Épervier.
LIRE AUSSI Deux femmes se disputent pour Amougou Belinga, DG de Vision4
Dans cette entreprise, Jean pierre Amougou Belinga vient d'acquérir une maison à Neuilly Sur Seine dans le 92 en région parisienne notamment à l'adresse 3 Rue Garnier 92200 à travers une jeune dame du nom de Valéry Ngah devenue sa femme de course à Paris. Récemment encore, il y a opéré un voyage en compagnie des nommés INES Belinga ,une jeune dame qui a l'habitude des scènes de partouze de Amougou Belinga,de Esther Mani qui a deux enfants avec lui et de Jean Claude Fouda Abega avec qui Amougou Belinga entretient depuis de longues années des relations homosexuelles.
LIRE AUSSI Enfin la lumière sur l'origine de la richesse de Amougou Bélinga
Engagé dans une vaste entreprise de blanchiment d'argent pour le compte de Laurent Esso, Amougou Belinga Jean-Pierre se prépare à acquérir la télévision 3A TELESUD dans le but d'assoir la stratégie de polissage de l'image de Esso Laurent. Outre la maison acquise à Neuilly sur Seine et qui est au nom de Élisabeth Amougou, il a engagé des négociations pour l'achat d'une seconde maison cette fois-là pour le compte de la magistrate Sarah son autre épouse.
"/>
Comme beaucoup de Camerounais peuvent l'imaginer en réalité, Jean-Pierre Amougou Belinga se prépare à quitter définitivement le Cameroun pour passer un exil tranquille en France. Selon des informations concordantes, Laurent Esso lui aurait clairement dit que si les choses tournent mal avant qu'il ne prenne le pouvoir, il ne serait pas à même d'assurer sa sécurité surtout avec la grande cristallisation de haine et de vengeance que les Camerounais ont sur sa personne.
"/>
La semaine dernière encore sous le prétexte de l'installation d'un nouveau directeur Vision 4 Bangui, Amougou Belinga a voulu rencontrer le Président Centrafricain pour lui proposer la signature de quelques contrats. Il lui a été opposé une fin de non-recevoir. Non seulement il n'aura pas été reçu par Touadera mais ni le Premier Ministre encore moins aucun conseiller de la Présidence n'a voulu le recevoir. En réalité les services de renseignement Camerounais ont fait parvenir au Président Centrafricain des notes confidentielles sur la dangerosité de l'individu qui traine avec lui de nombreuses casseroles. C'est sur ces faits que consigne a été donnée de ne plus le laisser entrer au palais présidentiel de Bangui.
LIRE AUSSI Révélations: Amougou Belinga serait à l'origine de mort de sa fille Rose
Des confidences de ses proches, Amougou Belinga a récemment confié ouvertement que même Paul Biya sait que son successeur se nomme Laurent Esso. Que ce dernier est celui qui en réalité dirige le pays en ce moment car selon lui, Biya serait très vieux et épuisé par la maladie. Il ira plus loin en confiant que plusieurs membres du gouvernement seraient déjà au courant de ce que Laurent Esso est le futur Président du Cameroun et par conséquent prendraient déjà toutes leurs dispositions. Il n'y a qu'à voir le nombre de membres du gouvernement qui se retrouvent à chaque fois chez lui pour célébrer ses médailles ! Preuve que les choses se préparent! Le négociant chargé de trouver la nouvelle maison parisienne de Amougou Belinga nous aura confié que ce dernier aura beaucoup insisté pour rester dans le même quartier que Paul Biya en France car dit-il, lui le protégé du futur chef d'État du Cameroun devrait déjà bien s'entourer dans son voisinage.
LIRE AUSSI Nouveau rebondissement dans l'affaire Amougou Bélinga contre D. Eboutou et P. Sapack
Etant donné que Amougou Belinga ne donne plus deux ans de vie à Paul Biya comme il le clame, nous avons néanmoins pensé à lui rappeler cet adage qui dit:" Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !" certes Amougou Belinga s'est enrichie sur le dos de l'Etat bénéficiant de la couverture de Laurent Esso dont il est le principal blanchisseur de fonds, certes Biya donne des signes de somnolences, ceci ne veut pas dire qu'il a totalement perdu la main et qu'il vous a laissé la voie libre. Attendons simplement de voir les prochains jours si le nouveau domicile de Amougou Belinga ne risque pas d'être Kondengui .Esso Laurent est tout autant vieux que Biya et ce ne serait que pur fantasme que ce médiocre de fourbe de la république s'approche seulement des mille mètres carrés du palais d'Etoudi à moins qu'il ne marche sur le sang des Camerounais!
LIRE AUSSI Deux femmes se disputent pour Amougou Belinga, DG de Vision4
LIRE AUSSI Enfin la lumière sur l'origine de la richesse de Amougou Bélinga
LIRE AUSSI Révélations: Amougou Belinga serait à l'origine de mort de sa fille Rose
LIRE AUSSI Nouveau rebondissement dans l'affaire Amougou Bélinga contre D. Eboutou et P. Sapack