[Confidentiel]: qui veut assassiner Paul Biya

RDPC Isoler Paul Biya Les adeptes de ce complot à en croire Franck Hubert Ateba se trouvent à Etoudi

Fri, 7 Sep 2018 Source: Destin MBALLA

L’homme politique, Franck Hubert Ateba affirme que le président Paul Biya est danger de mort. Cet ex-haut cadre du mouvement pour la renaissance du Cameroun ( Mrc) qui s’est confié aux confrères du quotidien le Messager hier à Yaoundé fait savoir que l’assassinat de Paul Biya est en préparation.

D’après lui, c’est l’ambassade de France au Cameroun qui est derrière ce projet funeste. Franck Hubert Ateba explique qu’il a été abordé trois fois par le colonel en charge de la sécurité de cette chancellerie. Il était sollicité pour prendre au plan d’assassinat du président Paul Biya et sa famille.

LIRE AUSSI: Etoudi: ces hommes de l’ombre de Biya qui veulent la tête de Penda Ekoka

D’après lui, le responsable de la sécurité lui a expliqué que Paul Biya est déjà trop vieux et malade, par conséquent, il n’est plus à même de défendre certains intérêts. Et que beaucoup de ses proches collaborateurs sont favorable à son départ. Il indique qu’il y a tout de même encore une poignée de collaborateurs qui lui sont fidèles.

Les adeptes de ce complot à en croire Franck Hubert Ateba se trouvent à la présidence de la République. Certains sont membres du du gouvernement et d’autres ont même infiltré les services secrets et les forces de défense et de sécurité. Franck Hubert Ateba affirme sans donner plus de détails à ce niveau que son rôle dans ce plan était d’empêcher les Camerounais de choisir leur président.

Autrement ce groupe de personne veut imposer aux Camerounais un homme à la solde de la France à la tête du Cameroun. Franck Hubert Ateba explique par ailleurs que ce sont les mêmes personnes qui ont essayé d’assassiner au mois d’août le ministre secrétaire général de la présidence de la République.

Il faut rappeler ici que la résidence de Ferdinand Ngoh Ngoh à Nyom une banlieue de Yaoundé a été l’objet d’une attaque par des assaillants au moment où il s’y trouvait. Des investigations poussées plus loin ont révélé qu’il ne s’agissait pas d’un vulgaire braquage mais d’un coup commandité par une haute personnalité qui avait envoyé les assaillants égorger le SG/PRC et lui ramener sa tête, en échange d’une somme de 100 millions FCfa.

Franck Hubert Ateba ajoute également que ce sont les mêmes personnes qui ont commandité l’attaque du convoi du ministre de la défense il y a quelques mois dans les régions anglophones.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: voici la stratégie adoptée par Adamou Njoya

Cependant, Franck Hubert Ateba affirme avoir refusé de prendre part ce projet. Il a même part la suite dénoncé celui-ci dans les médias et a essayé d’avertir au président de la République. Ce refus lui vaut aujourd’hui toutes les foudres du monde.

Rappelons que Franck Hubert Ateba est l’un des pairs fondateurs du Mrc de Maurice Kamto. C’est est un farouche opposant au président Paul Biya depuis des lustres. Mais il explique qu’il ne saurait jamais accepter et participer à un tel projet. Car pour lui, le changement se fait dans les urnes et non par un coup de force. Il reconnaît que Paul Biya incarne tout de même la légalité et la légitimité parce qu’il est le choix du peuple.

Ainsi, Franck Hubert Ateba se dit victime d’une conspiration depuis le mois de mars. Entre tentative d’enlèvement, menace, intimidation chantage même sur les réseaux sociaux, Franck Hubert Ateba tout est mis à contribution pour faire taire, ce digne fils éton du département de la Lékié région du Centre.

Dans une vidéo récente publiée sur les réseaux sociaux, celui qui soutient le candidat Cabral Libii à la présidentielle affirme que sa vie est devenue un enfer depuis qu’il a affirmé détenir une liste de personnalité impliquée dans ce complot. Des menaces de morts ne cessent de pleuvoir sur lui et sa famille. Mais Franck Hubert Ateba reste serein et se dit prêt à mourir en martyr si ce n’est pour protéger sa patrie.

Auteur: Destin MBALLA