0
MenuWallOpinions
Articles

Conflit d'héritage: la guerre des machiavels du Dja-et-Lobo ne fait que commencer

Tue, 6 Apr 2021 Source: Zona Coker

Affaire Bibebouala de Francis c'est petit. Ici nous sommes au cœur même de la famille de Biya Bi Mvondo. Le DCC Samuel Mvondo Ayolo recadre le petit-fils et homonyme du grand frère de Paul Barthélemy Biya Bi Mvondo, le défunt Mvondo Assam. Mvondo Ayolo ayant hérité d'une partie des biens de son oncle Benoît Mvondo Assam, les fils et petits-fils de ce dernier viennent lui demander de l'argent chaque fois qu'ils en ont besoin, ça malgré le fait qu'il n'a même pas encore touché à cet héritage de son généreux tonton. Le petit-fils de Mvondo Assam, le dénommé Benoît Mvondo Assam comme son grand père lui a donc demandé 15 millions pour ses études. Fatigué d'être le pigeon de la famille Assam, et son neveu l'ayant sûrement abordé avec beaucoup d'arrogance et d'impolitesse, tonton Mvondo Ayolo l'a bloqué de tous ses contacts. Le neveu rejeté par son oncle a décidé de se venger. Il a pris l'initiative de faire le chantage au DCC dans une lettre en lui disant qu'il va balancer les informations sur son immense fortune et ses biens mal acquis aux journalistes et aux lanceurs d'alertes de Facebook. Vous pouvez vous-même voir les détails de sa lettre en captures d'écran ou en cliquant sur le lien qui vous dirigera directement sur la page de Boris BERTOLT qui a sorti ces informations.

Le DCC Ayolo estomaqué par l'aplomb de son neveu a décidé de recadrer le petit insolent qui ignore totalement avec qui il est en train de jouer. Le petit a travers les menaces non voilées de l'oncle qu'il voulait plumer a alors compris que son enfantillage a certainement mis sa propre vie en danger. Cette fois-ci, pas pour faire le chantage à tonton, mais pour sauver sa petite vie, il a confié le dossier à un lanceur d'alerte qui a balancé sa lettre de chantage envoyée au DCC et l'audio de leur conversation ce matin sur les réseaux sociaux. C'est chaud devant. Moi j'ai envie de dire au tonton Mvondo Ayolo que s'il ne veut plus être dérangé par les héritiers de son oncle Mvondo Assam, qu'il rende tout ce qu'il a hérité de lui à ses enfants, ils ne viendront plus lui soumettre leurs problèmes financiers. Ce n'est pas comme si le tonton AYOLO avait vraiment besoin de cet héritage avec tous les biens qu'il a déjà à son actif, lui-même étant un des richissimes membres de la famille. Je parle mal ou bien ?

J'ai envie de demander à Benoît Mvondo Assam dans quelle école il va aller payer 15 millions au CAMEROUN, surtout avec sa grammaire et son vocabulaire de niveau élémentaire visible dans sa lettre adressée à son tonton friqué. Si ce n'est pas la poudre qui est montée dans le cerveau du petit, c'est quoi ? Ça ne me surprendra pas quand on connaît les histoires de drogue de cette famille. En plus, ce Benoît ne demande pas que 15 millions pour sa scolarité, mais aussi une TOYOTA BERLINE qui coûte sûrement plus que ça. Vous allez apprendre à travailler dans cette famille. Si le DCC Samuel Mvondo Ayolo n'a pas bougé quand sa cousine Brenda BIYA, fille de son TONTON PATRON GOUROU avait balancé leur conversation sur les réseaux sociaux pour lui faire un chantage, pendant sa crise D'OVERDOSE pendant le premier confinement, Ce n'est pas toi le petit fils de l'oncle décédé qu'il ne veut pas reconnaître comme son neveu qui va l'ébranler.

Le DCC Mvondo Ayolo l'homme qui murmure à l'oreille du patriarche de la famille est sûrement l'un des piliers de Franck Emmanuel BIYA. Ça fait de lui l'ennemi d'une partie de la famille. Alors, nous avons vu cette semaine également que Serges ANANGO le nouveau Franckiste a demandé des excuses à la famille présidentielle pour les parties intimes de la mère de Biya Bi Mvondo qu'il a insultées sur Facebook, il y a plus de 2 ans. Cette demande d'excuses a été refusée par le camp familial des anti-Franck Biya à travers Raymond Barre MEKAMBA qui est aussi un membre de la famille, petit-fils de la défunte insultée. Si vous êtes incapables de pardonner quelqu'un pour injures, ne demandez pas au peuple de le faire quand il va vous accuser de pires crimes au moment de rendre des comptes après la chute de votre régime.

Juste un rappel, Franck Emmanuel BIYA avait arraché la femme de son cousin Bonaventure Mvondo Assam. J'ignore encore si le cousin cocufié est le père ou l'oncle de Benoît le maître chanteur. Étant donné qu'ils ont tous les deux le même nom de famille, j'imagine que cette affaire entre le DCC Mvondo Ayolo et son neveu Benoît est une équation de gré-à-gré familial qui se joue sous nos yeux. Entre temps, la reine des calebasses qui avait coopté le commissaire IKALAN MINKUL dans le patriotisme Mediapart Biyayiste, puis dans la secte RDPCISTE des bagues magiques, vient encore de le coopter dans le franckiste du GRÉ-À-GRÉ moyennant un retour au pays et un poste de commissaire après la prise de pouvoir du BIYA d'après BIYA. Du coup le commissaire imaginaire qui selon ses propres dire n'a jamais entendu le timbre de voix de Franck Emmanuel BIYA nous dit aujourd'hui que ce dernier est l'homme de la situation pour le nouveau CAMEROUN, comme son PAPOUNET qu'il a agressé à l'hôtel MEURICE à PARIS en décembre 2013 pour mal-gouvernance et pour satanisme.

La FEDEK qui est le plan B d'un camp de gré-à-gréistes anti-biya du Dja-et-Lobo qui assurent déjà leurs arrières dans la création d'un Etat du Sud est aux abois face à leurs rivaux du même village dont le plan A est le Franckisme. Du coup, la mascotte de la FEDEK Armand Willy ASSE multiplie les postes et les directs pour dénoncer le Franckisme et sa décentralisation en l'attribuant au Bamileke. Attendons la suite de cette saga des machiavels DJA-ET-LOBISTES, de leurs associés, pions et moutons. Ça ne fait que commencer. Pendant ce temps, je réclame la paternité du Franckisme utilisé aujourd'hui de façon diabolique par les mafieux de la république. ABIM TÉ!

Auteur: Zona Coker

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.