Contrôle du MRC: le camp de Michèle Ndoki et le projet de retour de Kamto à Kondengui

Professeur Maurice Kamto et Me Ndoki Michèle

Fri, 9 Jun 2023 Source: Martin Monekosso Ngomo

Dans une publication, Gilbert Martin Monekosso Ngomo , visiblement bien informé sur ce qui se passe dans la cuisine interne du MRC fait d'étonnantes révélations sur la bataille de contrôle du principal parti d'opposition.



"Vers un retour de Maurice kamto en prison ? C'est bien ce qui s'annonce en novembre prochain. Du 4-5 novembre prochain la convention du MRC se tiendra avec pour principal sujet à l'ordre du jour l'élection du nouveau président du parti avec un Maurice kamto arrivé en fin de mandat.

Cependant le directoire du MRC travaille déjà en coulisses sur la succession de Maurice kamto. Et même si seulement ne lui est pas encore dit, l'on tend à le déposer au soir du 5 novembre au profit de me Ndoki Michèle qui selon le directoire du MRC peut faire renaître le parti des cendres. Oui! Les cendres dans lesquelles on reproche Maurice kamto d'avoir plombé le parti après son échec à l'élection présidentielle.

Le directoire estime que Maurice kamto a détruit le parti et plusieurs cadres en engageant le boycott des élections locales qui auraient dû maintenir le parti sur l'échiquier politique.

En outre, le directoire du MRC pense tout comme me Ndoki Michèle qu'il est temps de confier cette haute responsabilité à la jeunesse car Maurice kamto aura 71 ans en 2025 et par conséquent on ne devrait pas faire ce qu'on reproche au parti au pouvoir : investir un vieillard à la tête du parti.

Tout compte fait Maurice kamto acceptera-t-il se faire déposer dans ce MRC qu'il considère comme sa propriété privée ? Visiblement NON. Il aura plutôt à cœur de créer un scandale qui pourra le conduire une nouvelle fois à kodengui".

Auteur: Martin Monekosso Ngomo