La ville de Douala aura ainsi retrouvé sa clinique la plus fonctionnelle
La Polyclinique Soppo à Bonapriso a été construite comme telle depuis le départ. Il ne s’agit pas d’un immeuble construit pour autre chose et transformé en hôpital. Quelques années après la disparition de son fondateur Paul Soppo Priso, la polyclinique a fermé, et la bâtisse abandonnée.
Nous pensons que cette structure sanitaire pourrait être d’une très grande utilité dans la lutte contre le coronavirus, du fait notamment de sa grande fonctionnalité et des structures qu’elle renferme (blocs opératoires, réanimation, cuisines, buanderie, nombre important de chambres, bureaux, morgue, etc.).
N’attendons pas que les hôpitaux soient débordés pour chercher des palliatifs dans la précipitation. La Polyclinique Soppo peut être réquisitionnée par l’Etat et rénovée pour servir au traitement des malades du coronavirus.
Je suis allé regarder cette formation sanitaire de près, et j’ai été agréablement surpris : elle n’est pas en ruine ! Si l’Etat met les moyens (moins d’un milliard de Francs CFA, avis de profane), en 15 jours, la Polyclinique Soppo peut-être réhabilitée. Et même après le coronavirus, elle continuera de fonctionner, et la ville de Douala aura ainsi retrouvé sa clinique la plus fonctionnelle.
- Cameroun: les syndicats s'opposent à la vaccination obligatoire à l'Hôpital général de Yaoundé
- Fonds Covid: Ferdiand Ngoh Ngoh attribue un marché de 5 milliards à 02 entreprises fictives
- Covid-19: le personnel du Minât se fait vacciner
- Covid : les complications des vaccins sont minimisées par les risques liés aux virus
- Covid-19: vers un traitement payant de la maladie au Cameroun
- Read all related articles