Depuis plus de 72 heures, le Cameroun est confronté à une crise sociale sanglante. Des employés de SOSUCAM, entreprise agro-industrielle, ont manifesté pour dénoncer des conditions de travail inhumaines. La réponse fut brutale : une répression violente qui a coûté la vie à plusieurs travailleurs, laissant des familles dans le désarroi et le pays sous le choc d'une violence d'État qui ne dit pas son nom.
Coup de gueule… NOUS NE SOMMES PLUS SEULEMENT DIRIGÉS PAR DES INCOMPÉTENTS. CE SONT DES VOYOUS.
Voilà plus de 72 heures que des employés camerounais ont manifesté pour dénoncer les conditions inhumaines de travail imposées par une société. En l’occurrence: SOSUCAM
Voilà plus de 72h que certains ont perdu leurs vies suite à une répression violente demandée par les dirigeants de la SOSUCAM.
Voilà 72h que des familles de camerounais souffrent alors qu’elles réclamaient simplement de meilleures conditions de travail.
Entre temps, qu’est ce que le gouvernement qui prétend nous protéger fait : SILENCE TOTAL.
Même pas un communiqué du ministre de la Communication pour dresser au moins un bilan, adresser les condoléances aux familles et blessés et promettre au moins aux camerounais que leur gouvernement continuera à veiller sur leurs droits.
Le ministre du travail. Oui il y a bel et bien un ministre du travail au Cameroun n’a même pas dénier se rendre sur place. Au moins pour montrer qu’il existe encore un gouvernement dans ce pays dont la mission est de protéger les camerounais.
Au contraire qu’est ce qu’on a: C’est une député Européenne qui écrit et prend La Défense des camerounais en demandant à la commission de l’Union Européenne de prendre des sanctions contre la SOSUCAM. Alors même que les dirigeants du pays ou la société SOSUCAM pille les richesses sont silencieux. Ce n’est pas seulement de l’absurdité. C’EST UNE HONTE.
Par contre, à quoi nous servent Owona et sa bande: NOUS EXPLIQUER TOUS LES JOURS COMMENT IL FAUT APPORTER SON SOUTIENT À PAUL BIYA. UN HOMME DE 92 ans. QUI AURA 100 ANS DANS 8 ANS ET QUI EST PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN DEPUIS 43 ANS. PENDANT CE TEMPS DES CAMEROUNAIS SONT TUÉS EN TOUTE IMPUNITÉ.
CE NE SONT PLUS SEULEMENT DES INCOMPÉTENTS.CE SONT DES VOYOUS.
Ainsi va la République
Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique. Écrivez à l’adresse WhatsApp: +33 7 53 99 50 71
BORIS BERTOLT