Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Coup de tonnerre : la Fecafoot va rembourser Le Coq Sportif ; voici la grosse somme d'argent à verser

Boris Bertolt annonce l'information de dernière minute

Mon, 7 Nov 2022 Source: Boris Bertolt

C'est ce qu'on apprend à la dernière minute. La fédération camerounaise de football de Samuel Eto'o devrait verser une grosse pactole à l'équipementier français Le Coq Sportif dans les prochains jours.

Selon Bertolt, la Fecafoot va rembourser à Coq Sportif l’argent de la coupe du monde, l’argent de l’année 2023 et une partie de l’argent investi depuis deux ans avec ou sans le Qatar.

Quand vous voyez les partisans de l’église du sommeil de Tsinga vous comprenez que l’émotion est nègre et la raison est Hélène.

Écoutez moi bien ce n’est pas un débat, mais une information : Samuel ETO’O et la FECAFOOT seront pen-dus par la COQ SPORTIF. Il n’y a aucune possibilité pour La FECAFOOT de s’en sortir.

Au contraire, la FECAFOOT va saigner pour au moins 5 ans. C’est à dire que tout l’argent que la FIFA verse à la FECAFOOT pendant des années sera encaissés par COQ SPORTIF. Et le perdant :ce n’est pas Samuel ETO’O qui dans sa mafia se sera partagé l’argent de la vente des maillots, mais la FECAFOOT. C’est à dire le peuple.

Il faut être un giclé mentalement pour croire un temps soit peu que COQ SPORTIF laisse la FECAFOOT en paix à travers son dernier communiqué. Ou avoue une défaite. C’est de la bêtise intellectuelle. Je vous confirme qu’ils vont faire payer ça très cher à Samuel ETO’O et la FECAFOOT.

TOUT AVOCAT UN PEU SÉRIEUX VA VOUS DIRE QUE COQ SPORTIF PRÉPARE SIMPLEMENT LES DOMMAGES ET INTÉRÊTS QUI SERONT DE PLUSIEURS MILLIARDS FCFA.

Bon posons les bonnes questions: Est-ce que CoQ Sportif a intérêt à vendre les maillots à deux semaines de la coupe du monde ? NON. Ils sont en retard pour réaliser de bonnes ventes. Ils n’ont plus besoin quand on réfléchit avec le cerveau et non avec le cœur. Ce sont des capitalistes ils font du Buisness. Vos émotions ils s’en foutent. Ils calculent.

Ils ont compris qu’ils ont tout intérêt à pousser Samuel ETO’O à ne pas exécuter la décision de justice. Et même depuis, parce qu’ils savaient que Samuel ETO’O était un narcissique ils ont préparé leur terrain. Cela leur permet :

1) AUGMENTER LES DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS LA PROCÉDURE. CAR DEMAIN ILS PEUVENT DIRE QU’ILS N’ONT PAS VENDU 1 MILLION DE MAILLOTS ET LA FECAFOOT VA PAYER. C’EST POURQUOI ILS DISENT DÉJÀ AUJOURD’HUI QU’ILS NE PEUVENT PAS VENDRE LEURS MAILLOTS.

2) ILS FONT SEMBLANT D’ÊTRE CONCILIANTS SIMPLEMENT POUR POUVOIR DIRE AUX MAGISTRATS QU’ILS ONT TOUT FAIT POUR UN ARRANGEMENT MAIS SAMUEL ETO’O S’EST COMPORTÉ COMME UN VOYOU. LA SANCTION SERA PLUS LOURDE. LES AVOCATS SONT D’ABORD DES STRATÈGES.

Pour faire simple que CoQ Sportif joue avec les lions indomptables au Qatar ou pas. Ils sont simplement en train d’augmenter les dommages et intérêts qui se chiffreront en plusieurs milliards de Fcfa. PENDANT QUE VOUS JUBILEZ COMME DES BÉBÉS AU LAIT SUR FACEBOOK, COQ SPORTIF COMPTE SES MILLIARDS.

Coq Sportif c’est plus d’un siècle d’existence. Avec des avocats expérimentés. Leur travail c’est de se faire de l’argent. Du fait du banditisme de certains, de leur cupidité et l’incrédulité d’un peuple, ceux que vous appellez les « blancs », « les français » vont encore manger notre argent gratuitement. Ils vont récupérer jusqu’à ce qu’ils avaient investi.

A ceux qui jubilent, quand ils vous regardent ils disent : l’émotion est nègre et la raison est Hélène.

Auteur: Boris Bertolt