" Victime de la cheptisation, le complexe et les dogmes de la société, des hommes complexés, par le niveau scolaire et le salaire de leur femme"
Le PATRIARCAT a fait beaucoup de mal et continue d'en faire au monde. Dans l'histoire du droit, nous avions appris que la femme "être fragile produit de la côte" de son seigneur de mari, ne pouvait RIEN faire sans l'accord de son mari. Elle n'avait pas de droits. Les enfants en avaient d'ailleurs beaucoup plus qu'elles.
Au moindre écart, il avait le droit de vie et de mort sur elle. Il était son Dieu. Avec l'évolution, les révolutions et révoltes, des femmes ont pu arracher leur " liberté". Les descendants de ces es@clav@agistes au féminin, vivent toujours dans le passé.
Ils choisissent soigneusement, des passages bibliques qui leur conviennent, pour continuer d'espérer reprendre la main. Leur morceau choisi " femme sois soumise à ton mari", en éludant soigneusement le début " homme aime ta femme comme toi même".
Ces petits, derniers, désespérés, battements d'un coq en ag@onie, pour essayer de s'imposer, pourtant il n'en a point besoin. Quand une femme aime, elle est femme. Leur dernière lubie, est la douleur, le complexe face à l'élévation sociale de la femme. Certains n'en dorment pas la nuit, la chèvre a coupé la corde.
Certains, posent même un ultimatum d'arrêt de travail, quand elle est plus diplômée ou gagne plus que lui. Pire encore , qu'elle lui remette le salaire, pour qu'il le gère à sa convenance. C'est à ne rien comprendre au masculin.
Une femme instruite a des skills pour correctement élever ses enfants, pourquoi cela donnerait de l'urticaire à son époux?
Une femme qui a un bon salaire, contribuera à l'évolution de la famille. Pourquoi le salaire élevé de la femme pourrait complexer son époux. Ce débat traverse les frontières dorénavant, les hommes du monde entier ressentent un malaise profond et j'en suis marrie et confuse.
Ils ont traité les femmes de " consomatrices", elles sont devenues autonomes et productives. Ils n'ont pas vu venir cette évolution et révolution féminine. Trop conforts dans un misérable rôle de chep makala. Un pouvoir sans substances, quand on manque de contenance, le mendiant presque, pour faire comme et se sentir aise.
L'Afrique est Matriarcale de base, alors ne faites pas semblant de vous offusquer, le vrai chef du monde reprend sa place. La nature reprend ses droit et ce n'est que justice. Les femmmes doivent de plus en plus sortir des cuisines pour être autonomes et entreprenantes.
L'avenir du monde dépend des femmes. L'éducation des enfants demande que des mamans soient instruites et capables de prendre soin des enfants en cas de défection récurent du chep. Pour payer des études aujourd'hui, il faut en avoir dans la bourse. Les femmes le font pour leurs enfants, elles ont compris que le seul legs, est L'éducation.
Une Nation à bâtir, le salaire élevé de la femme complexe beaucoup d'hommes, mais peuvent-ils imaginer combien leur maman avait de bénéfices le mois en faisant frire des beignets ou en faisant du bayamsellam, ou en cultivant des champs, ce qui a fait d'eux des hommes aujourd'hui? Ces mamans élèvent seules 10 enfants, tous scolarisés, père ou géniteurs fondus dans la nature. Elles gagnaient et gagnent plus que leur époux, ou géniteurs des enfants , pourtant!
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!