0

Coupure de la fibre optique: la malédiction avec le régime Biya

Fibre Optique Regime Biya 280 milliards, c’est l’argent que le Cameroun a dépensé pour installer le câble optique

Fri, 13 Mar 2020 Source: Albin Michel Njilo

280 milliards, c’est l’argent que le Cameroun a dépensé pour installer le câble optique sous-marin SIAL allant de Kribi au Brésil. Ce projet venait s’ajouter aux cabres déjà existants, soit SAT3, le Wacs le NCNCS (Nigeria and Cameroon Network Cable System) et celui qui les français construisent depuis des années comme les projets de Biya, le ACE.

Ceux que Paul Biya envoie le défendre sur la toile disaient qu’avec ces câbles, plus besoin de satellite pour la Com. Même si on a vu Mado créer une commission pour travailler sur un projet de satellite, ce qui ailleurs est confié aux centres de recherches.

Si un seul camerounais a déjà été satisfait du service internet du Cameroun il levé le doigt, Paul Biya va même jusqu’à leur faire des cadeaux fiscaux des dizaines de milliards.

Voilà Camtel, le gérant de ces infrastructures, une entreprise qui a abandonné son projet de téléphonie mobile alors qu’elle avait la licence et l’équipement. Incroyable !!!

Prenez la peine un jour d’appeler le service client Camtel, vous aurez l’impression que vous êtes dans un salon de coiffure de Meyomessala.

Auteur: Albin Michel Njilo