Le drame qui s'est produit à Mfou-Village juste après la chefferie du groupement Mvog-Owondzouli a été rapporté par l'activiste Joseph Odouguena.
La scène se produit dans un champ au lieu-dit Mfou-Village juste après la chefferie du groupement Mvog-Owondzouli. Ce vieux garçon certainement maudit, lui-même se trouve actuellement dans un état critique après la mort de sa pauvre maman qu'il a découpé en petits morceaux.
L'on a eu l'impression de vivre une scène de sorcellerie en plein jour. Le garçon, un certain Mvogo Emile est réputé dans le village comme un adepte du chanvre indien et du tramol, il en est même arrivé à être indépendant au point où l'on ne sait même plus quand est-ce qu'il est souvent lucide. Les voisins reconnaissent quand même qu'entre lui et sa vieille maman Zogo Scolastique, ce n’est vraiment pas le grand amour, surtout lorsqu'il a déjà fumé son "fort" ou pris quelques comprimés de tramol. Le mari de sa mère alors est sa brosse à dent. Quel enfant maudit !
Selon le récit du mari de sa mère, qui n'était pas sur les lieux au champ, sa femme Zogo Scolastique s'est rendue au champ très tôt ce matin. Personne ne sait exactement ce qui s'est passé avec son fils qu'elle a retrouvé là-bas dans ses états seconds. Tout compte fait, L'Activateur sera appelé de toute urgence par les riverains qui avaient déjà neutralisés ces garnements, qui saignait énormément de la tête. L'Activateur va immédiatement joindre Mme le Commandant de compagnie de gendarmerie de la Mefou et Afamba, qui va mettre en mouvement le commandant de Brigade territoriale de gendarmerie de Mfou. Le directeur de l'hôpital de district de Mfou va mettre en mouvement une équipe d'urgence constituée d'un médecin, du chef morguier et des infirmières, qui retrouveront le directeur de publication du journal L'Activateur juste après le lycée technique industriel et commercial de Mfou. Le commissaire de sécurité publique va également déployer ses éléments, qui nous retrouveront également en chemin.
Arrivés à Mfou village, le fainéant pris en otage par les riverains avait déjà tellement saigné qu'il ne pouvait même plus parler. Néanmoins, pendant qu'il parlait encore, il a indiqué aux riverains qu'il "a fini avec sa maman. Elle est couchée là-bas au champs". L'équipe va rapidement se rendre au champ en question, pas très proche du village et trouver la maman en agonie. Entre-temps, son fils est déjà évacué à l'hôpital de Mfou. Sur place au champ et photos à l'appui, l'on découvrira que le fils a découpé sa propre mère avec une manchette déposée juste à côté d'elle. Il a découpé ses deux bras en petits morceaux, le pied gauche découpé en petits morceaux avec la chaire et les os qui traînaient de partout, la tête, le cou, la tête et le dos également en lambeaux.
Elle sera transportée d'urgence à l'hôpital et remis au personnel soignant qui se va mobiliser comme dans les films de Hollywood pour sauver la vie de cette pauvre femme, venue en mariage dans le groupement Mvog-Owondzouli. Malheureusement, elle va rendre l'âme juste à l'entrée du bloc opératoire et commence dès ce soir, à compter des nuits toutes froides à la morgue de l'hôpital de district de Mfou.
Ce qu'il faut relever ici c'est la difficulté qu'on eut la police et la gendarmerie de Mfou à se déployer sur les lieux. Il faut à tout prix un pick-up de commandement à la police et à la gendarmerie de Mfou !