Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Crime : une famille terrorisée par des bandits à Dschang

Image illustrative

Mon, 10 Oct 2022 Source: Boris Bertolt

Des choses très bizarres se passent à Dschang dans l’affaire du vieux Daniel Metanmo qui a échappé à un assassinat. L’enquêtrice de la gendarmerie départementale de Dschang en charge du dossier de Daniel Metanmo avais refusé sciemment de prendre en compte le Certificat médical de 60% IPP suite à la suite tentative de meurtre.

Par la suite, le commandant de compagnie de gendarmerie départemental de la Menoua s’est rendu de lui même au parquet remettre ce certificat de 60% dans le dossier contenant la plainte de papa. À la première audience ce document indispensable a disparu miraculeusement du dossier.

Mr Roger TSAYEM ( Procureur général de Dschang et magistrat du ministère public) qui a pour rôle de procéder ou faire procéder à tous les actes nécessaires à la recherche et à la poursuite des auteurs des infractions pénales a décidé de laisser les criminels en liberté alors qu’il s’agit incontestablement d’une affaire criminelle.

Si le procureur et son enquêtrice voulaient vraiment la vérité sur ces affaires, ils n’auraient jamais dû laisser les criminels en liberté même s’ils sont présumés innocents.

Il s’agit ici d’un papa de 70 ans qui a été pris en embuscade par plus de 12 individus et tabasser. Éric KENHAGO ( commanditaire du crime) se félicite désormais dans les rues de Dschang affirmant haut et fort qu’il mange régulièrement sur la même table avec le procureur et rien ne peut lui arriver .

Pendant ce temps, les complices d’Éric Kenagho continuent d’aiguiser leur coupe-coupe pour menacer Daniel Metanmo et sa famille . Le 27 août dernier une jeune maman et son frère ont été tabassé violemment par les mêmes personnes toujours en liberté. Cette jeune maman s’est renfermé sur elle même car elle estime que le procureur ne fera rien du tout si elle porte plainte. La famille de Daniel Metanmo était obligée de saisir un huissier de justice pour les nouvelles citations directes.

En effet, certains « noms » présents dans la plainte de Daniel Metanmo avaient miraculeusement disparu des citations directes ordonnées par le procureur Roger TSAYEM. Il appartient désormais à Mr le Président du tribunal de Dschang d’analyser la situation et faire appliquer la loi . La prochaine audience aura lieu le 21 octobre.

Auteur: Boris Bertolt