Tirer sur une population à balles réelle, c'est lui faire la guerre.
Le 4 septembre 2017 à Kumbo, à Kifem et dans d'autres localités, les forces armées de LRC, que Paul Biya avait des jours auparavant ordonné d'être renforcées de plus de 400 troupes, ont ouvert le feu usant de balles réelles sur les populations qui s'opposent, les bras nus, aux appels du gouvernement de LRC d'envoyer leurs enfants à l'école.
Paul Biya et LRC livrent la guerre au peuple camerounais du Cameroun occidental anglophone. Le Cameroun occidental anglophone est actuellement en état d'occupation militaire par les forces armées de LRC.
Rappelons que LRC (la République du Cameroun) est une forme d'État imposée par Paul Biya en 1984 par une révision illégale de la constitution (violant l'Article 47 de la constitution fédérale de 1961) fondée sur la concentration et la centralisation de tous les pouvoirs entre les mains du président de LRC.
LRC créa le «problème anglophone» en éliminant la clause d'égalité entre le Cameroun occidental anglophone (indépendant le 11/02/1961) et la Cameroun oriental francophone (indépendant le 01/01/1960) et en marginalisant les Anglophones jusqu'à ce jour, en les traitant régulièrement de biafrais non camerounais.
Rappelons que les populations du Cameroun occidental anglophone sont installées sur leurs terres actuelles depuis plus d'un siècle bien avant l'occupation et la colonisation allemande du Kamerun.
Aujourd'hui elles sont massacrées par un régime de LRC essentiellement tribaliste et favoritiste dirigé par Paul Biya, un homme maléfique qui règne comme un chef bulu usant de toutes les escroqueries politiques et toutes les provocations armées possibles pour diviser et détruire le Cameroun actuel tel qu'il fut créé le 1er octobre 1961.
Il est reconnu universellement au peuple le droit de se constituer en milices et de se défendre contre tout gouvernement qui l'opprime ou lui fait la guerre. Le 2ème amendement de la constitution des États-Unis donne au Peuple américain le droit inaliénable de porter les armes et de former une milice. Car il stipule:
« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »
Pour sa part, la Déclaration française des droits de l'homme et du citoyen de 1793 stipule dans son Article 35: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.»
Même lorsque cette oppression n'atteint qu'un seul individu, la résistance est possible. La Déclaration reconnaît l'insurrection populaire contre un pouvoir oppressif, tyrannique et despotique comme un devoir.
Paul Biya et son régime font actuellement la guerre au peuple camerounais dans le Cameroun occidental anglophone. Cette région est sous occupation militaire et les citoyens qui y sont arrêtés sont traduits devant les tribunaux militaires. Le régime de LRC est un pouvoir oppressif, tyrannique et despotique.
Le DEVOIR actuel du Peuple camerounais est de constituer une milice armée et de résister et renverser le pouvoir oppressif, tyrannique et despotique de Paul Biya par l'insurrection populaire. Le CCT a constitué une telle milice en créant les FAF (Forces armées populaires) pour protéger le peuple camerounais à qui le régime de Paul Biya livre actuellement la guerre.