0
Opinions Sat, 23 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Crise au MRC: coup de gueule d'un membre du parti de Kamto

La première c'est qu'en croyant porter la critique à la camarade Michèle elle fait allusion à Nelson Mandela. Je rappelle que le Grand Nelson Mandela se battait contre un régime blanc,raciste et ségrégationniste. Il était prêt à mourir en prison tant que celui-ci ne reconnaissait pas l'égalité de tous les citoyens Sud-africains en droits et en devoirs. Il ne s'agissait pas de débat ou de divergence de vue à l'intérieur d'un parti politique, il ne parlait pas comme militant de l'ANC. Or Michèle parle en tant que militante du MRC et par ricochet donne un point de vue sur le maintien ou non d'une stratégie qui, à son avis, a montré ses limites. C'est un DÉBAT INTERNE, rien à voir avec la situation de Mandela.

Son second argument c'est que Michèle N'DOCKI est fatiguée (et doit descendre du train), dire qu'on ne partage pas un point de vue signifie qu'on n'est plus déterminé? Vraiment le comble de la stupidité analytique, est-ce parce qu'on exprime un point de vue différent qu'on est "lassé"de la lutte?Croyez-vous que le Che Guevara et Fidèl Castro n'avaient pas de divergences de vue sur certaines stratégies ? Vous croyez que c'est par magie qu'ils ont surmonté leurs divergences et ont vaincu le régime pro-américain de Batista ? Allez-vous renier ou chasser votre fils de la maison parce qu'il vous a dit "papa suis pas d'accord avec ça"?

Son troisième argument majeur c'est la pseudo comparaison avec le Révérend Martin Luther Kong, là encore on touche le fond. Comment peut-on comparer un Pasteur qui n'appartenait à AUCUNE chapelle politique et qui s'adressait au Monde sur la situation des Noirs à Michèle N'DOCKI qui donne son point de vue sur la stratégie circonstantielle d'un parti politique? Et je vois que des zozos applaudissent. En tout cas qui se ressemble s'assemble. L'auteure de ce post abject et abscon doit être recyclée si elle est militante du MRC. Le déficit d'éducation politique devient criard. A bon entendeur....!

Journaliste: Célestin Djamen

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter