Réputé discret et réservé, Cyrus Ngo'o est présenté comme un fonctionnaire brillant et intègre. Pendant près de dix ans, il aura travaillé à la division des infrastructures et des affaires techniques dans les services du Premier ministre avant d'être porté à la tête de cette division. Agé de 50 ans, ce natif de Messa mena dans le Haut Nyong, région de l'Est Cameroun, connait bien le domaine portuaire. Membre du conseil d'administration des Aéroports du Cameroun (ADC) et du Port Autonome de Douala(PAD), Cyrus Ngo'o a longtemps conseillé le Premier ministre dans le domaine des affaires portuaires. Son expérience à la commission d’examen des offres pour la mise en concession des terminaux du port de Kribi tout comme sa capacité à faire avancer le dossier d'exploitation du fer de Mbalam et ses projets connexes sont autant de faits d'armes à mettre à son actif.
Dans ce cadre, un de ses principaux faits d'armes est qu'il a été le chef du secrétariat technique du comité de pilotage du projet relatif à l'exploitation du fer de Mbalam dont Louis Paul Motaze, alors secrétaire général des services du Premier ministre, était le Président. Alors que ce projet dormait dans les tiroirs jusqu’en 2012 il a été dépoussiéré puis mené de mains de maître et conduit jusqu'à l'étape finale avec la signature de diverses conventions (jusqu'à la convention collective ) et même à la mise en place d'un programme de développement de la zone du projet, avec Cyrius Ngo’o comme chef du secrétariat technique. Pour mémoire, le modèle de développement de ce projet sous la férule de Louis Paul Motaze et de son poulain avait valu au Cameroun les félicitations de la Banque Mondiale notamment pour ce qui est du plan de développement de la zone de projet.
La Banque Mondiale a d'ailleurs invité par la suite M.Ngo'o et un autre collaborateur des services du Premier ministre, M. Fabien Nkot pour aller exposer à des conférences la méthode de travail mise en place. Et même si aujourd’hui la chute des cours du fer sur le marché international a fait geler le projet, le mérite de Cyrus Ngo’o d'avoir été aux premières loges dans le montage de ce projet complexe reste intact. Il n’y a guère de doute que son talent dans la maitrise de ce dossier comme pour celui de l’adjudication des terminaux du port de Kribi a considérablement pesé en sa faveur, aux yeux du chef de l’Etat.
Proche collaborateur du Premier ministre, le nouveau directeur général du PAD a longtemps assisté le chef de gouvernement dans les questions relatives au suivi et à la mise en œuvre des politiques publiques dans plusieurs administrations : aux ministères des Transports ;des Postes et Télécommunications; de l’Industrie; des mines et du développement technologique; de l’Habitat et du développement urbain; de l’Energie et de l’eau; des Travaux publics et des Domaines, du Cadastre et des affaires foncières. Installé dans ses fonctions le24 août 2016, au terme d'un conseil d'administration présidé par le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo'o, cet administrateur civil principal, titulaire d’un diplôme du troisième cycle universitaire obtenu en2004 à l’université de Québec à Montréal est un pur produit de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature(Enam), promotion 1992.