Un de ces "vrais" experts, professeur de droit de son état, est membre titulaire du Comité exécutif de la FECAFOOT, donc un des conseillers putatifs de la fédération.
C'est assez curieux quand même, quand on voit toutes ses activités juridiques et judiciaires à la portée incertaine, souvent vouées à et couronnées d'échec, non ? Pourtant ces experts au cursus long comme un rouleau de papier hygiénique neuf devraient et pourraient contribuer en amont à ce que les écueils soient évités…
Non, c'est plus simple de s'en prendre aux pauvres vauriens, ces illettrés, donc apparemment dépourvus d'intelligence, qui commentent les échecs engrangés ou ne célèbrent pas ce qu'on veut leur vendre comme victoire, ou devrais-je plutôt dire ce qu'on veut leur faire accroire, après coup... Oui, assurément !
Je me tiens résolument du côté de ces "petits" qui, au moins, n'auront pas eu le mérite de mener la barque au naufrage avec tous leurs parchemins, ayant par ailleurs jeté leur humilité par-dessus bord !
Cette humilité à laquelle nous a, aux dernières nouvelles, enjoints le Christ, celui de la Plume, n'est-ce pas, Martin Camus MIMB ?
Ne prenons pas à la légère ce qui se déroule sous nos yeux - et ouvrons-les, ces yeux, pour voir, pas seulement ceux qui feraient de bons boucs émissaires...
P.S.
Au fait, ce Dieu nôtre tolérerait-il déjà l'idolâtrie ? L'aurait-IL peut-être même prescrite pour Son "envoyé" selon l'Évangile de Tsinga ?