Pendant que des voix s'élèvent pour interdire les plateaux télés au professeur Bahebeck, Paul Mahel pense que les spectacles désolants qu'offre l'universitaire aux téléspectateurs feront que les journaliste, au lieu de ne plus l'inviter, vont au contraire faire encore appel à lui et le pousser à nouveau à s'énerver en mondovision, pour gonfler leurs vues.
"Le concept initial voulait que le dimanche en mi journée, les journalistes se retrouvent autour d'un plateau télé pour commenter l'actualité de ma semaine. Il était alors ici question de décrypter les points saillants de l'actualité de la semaine pour donner de meilleures clés de compréhension au public.
Puisqu'au continent on fait toujours les choses de manière, on a estimé que les journalistes seulement c'est pas suffisant et qu' il fallait introduire les universitaires. Il n'en fallait pas plus pour que les politiques rentrent dans la danse. Et comme nous le savons tous, dès que vous dites politiques, vous dites joutes verbales.
C'est ainsi que les plateaux du dimanche sont devenus des véritables rings. Les journalistes, suivant les publics qui réclamaient plus de show (et plus de sang), n'invitent plus qui peut aider à comprendre un sujet mais plutôt celui qui peut aider à faire du buzz. L'unité de mesure étant le plus grand nombre de vues sur Facebook. On a ainsi vu arriver sur les plateaux des gens qui en temps normal n'auraient jamais eu voix au chapitre.
Le Pr Bahebeck est incontestablement un sujet brillant...mais brillant dans son domaine qui est la médecine. Son succès sur les plateaux télé tient justement du fait que sa communication est exécrable et que le public se délecte de ses pitreries et les acclame. Lui pour contenter son public et ses très nombreux fans, essaye à chacun de ses passage de repousser ses limites car comme nous le savons tous, "à trop acclamer le musicien il finit par casser sa guitare".
Cette sortie de piste du Pr Bahebeck est INACCEPTABLE. D'abord parce que c'est un enseignant de haut niveau. Quelqu'un chargé de la formation de l'élite ne peut se permettre de tels écarts de langage en public. Ensuite parce que nous sommes en télévision un espace qui a des règles et qui impose la bienséance, la convivialité et le respect de ceux qui sont autour de vous et des téléspectateurs qui vous regardent. Enfin parce que si cet énième dérive est passée par pertes et profits, on aura donné le quitus pour que lui et les autres aillent plus loin.
Je sais que je parle pour moi car je vous parie que dès le week-end prochain il sera, soit sur le même plateau, soit sur un autre et que personne ne va zapper.
Excellent début de semaine à tous".