Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Démission du MRC : 'Sosthène Médard Lipot ne partira pas seul'

En politique, la qualité des membres ne te donne pas la victoire

Mar., 16 Mai 2023 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

Vous pouvez avoir les têtes de tout le monde au MRC sauf pour mon combi, le 9 international. Il dit qu'il reste dans le directoire et les gars ne savent plus quoi faire de lui. Ils pensent que faire de la politique c'est prendre le car Douala/Yabassi. Mon frère, le chemin est trop long. Paul Biya est là et ça fait 42 ans et il ne chasse pas dans son parti.

Chez vous, un et deux tu peux descendre et d'autres vont prendre ta place. En prenant ma place, tu as augmenté le nombre de militants ou tu es entrain de faire du surplace ? Vous êtes vraiment la stupidité politique du 21e siècle. En politique, le bus fait le plein et surcharge même. C'est le nombre qui impose le respect.

En politique, la qualité des membres ne te donne pas la victoire. C'est la quantité qui te place au sommet. Raison pour laquelle le Président Laurent Gbagbo a dit un jour et je cite: qu'il ne s'exprime pas pour la haute société. Il utilise le français du bas peuple.

Vous êtes vraiment des apprentis sorciers. 2025, n'est plus loin et un parti politique chasse un militant qui a du monde aussi derrière lui. Sosthène Médard Lipot ne partira pas seul. Plusieurs l'ont suivi dans le MRC. Il est descendu avec au moins 5 000 militants.

Michèle Ndoki a pris sa part de militants, pareil pour Djamen, Penda Ekoka, Alex Nguepi , Auréole Tchoumi , Sans Séverin Ango, Patrice Nganang et bien d'autres. Vos calculs sont biens faux et la maison se vide vraiment. Je comprends maintenant la politique des charters. Sinon, il y aura deux militants dans les meetings. Nous attendons le prochain départ.

Ndedi Eyango "You must calculer". Kamto n'aura même pas 14% que Paul Biya a donné la dernière fois. Cette fois-ci hein, il lui donnera la note de 5%. Vous connaissez mal popol et son gouvernement. Pas de pitié en politique.

Dr JCSN

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi