Le commandant a décidé de leur changer de cellules
Je l’avais annoncé Bibou Nissack n’est pas en séjour confortable au SED et sa situation se détériore au grand dam des droits de l’homme.
Hier, le commandant d'escadron, un certain “ Bialo” a tenté de lui faire signer un PV d'audition présidé par un OPJ avec à l'entête le nom du commandant d'escadron, du lieutenant et de l'adjudant qui l'ont auditionné il y a quelques jours.
Bien entendu il a refusé de signer car il avait été auditionné avec à charge les accusations d'insurrection et de flagrance. Les accusations portées sur le PV qui lui a été présenté pour signature ne sont pas les mêmes que celles qui lui ont été opposées au moment de son audition.
À la vérité, le commissaire du gouvernement n'a aucun élément pour l'inculper, lui et toutes les personnes détenues au SED, embastillées les 21 et 22 septembre dernier et il veut procéder par la fraude, et l'intimidation.
De retour dans sa cellule après avoir refusé de signer, il a conseillé ses quatre compagnons d'infortune de ne rien signer et d'utiliser leur droit de garder le silence. Ceux-ci respecteront à la lettre ses conseils lorsqu'ils seront sortis de leurs cellules pour être présentés au commandant d'escadron.
Sauf que, pour avoir refusé de signer les PVs, le commandant d'escadron va leur proférer des menaces tout en les insultant sur leurs physiques avec des propos de haine puis, il chutera en leur signifiant que Olivier Bibou Nissack va demander l'asile politique pour aller s'installer en Amérique ou en Europe et qu'ils vont moisir en prison. Malheur pour eux donc de se faire tromper par Olivier Bibou Nissack, leur intime le commandant.
Comme mesures de représailles, le commandant a décidé de leur changer de cellules et de jeter le Porte-Parole de Maurice KAMTO dans un bloc constitué de huit cellules avec des dangereux et redoutables délinquants qui peuvent attenter à sa vie à tout moment sous l'ordre d'une main invisible. Car tout est possible dans ce pays.
- 'Maurice Kamto arrive, Paul Biya doit partir' : nouvelle hymne des prisonniers politiques du MRC (Vidéo)
- Les avocats du MRC demandent le remplacement du juge d’instruction en charge de l’affaire
- URGENT: libération de Mamadou Mota !
- Habeas corpus: le procès de 17 militants du MRC renvoyé à la demande du parquet
- Voici le contenu de la plainte de Alain Fogue contre le SED
- Read all related articles