Lorsque j'ai fait la synthèse de la causerie politique initiée par Maurice KAMTO au siège du MRC sis à Odza dispensaire le 6 juillet dernier, les gens se sont précipités à dire que la position de KAMTO qui encourage l'initiative de Cabral allait aux antipodes de celle de Dit Farabor . Ce qui n'est pas le cas lorsque nous savons que Dit Farabor n'a jamais été contre les inscriptions sur les listes électorales.
Il s'est engagé intuiti personea à mener des investigations sur Cabral Libii qui a pris l'initiative d'être un homme public et s'en est sorti avec une série de révélations qui méritent d'être pris en considération et à analyser avec rationalité. Ses différentes sorties lui ont valu les injures de toute sorte. D'aucuns l'on même qualifié de jaloux pourtant ces révélations sont confirmées par des témoins. Pour biaiser cela, on a aussitôt tirer sur le MRC sans toute fois prouver le contraire de ce qu'il dit. Le concerné lui-même n'a jamais fait une sortie pour démentir cela.
Personne ne peut refuser que les jeunes y compris moi ont vu en Cabral un espoir pour la jeunesse. Mais on ne peut faire confiance qu'en quelqu'un qui est juste et loyal. Les faits dévoilés par Dit Farabor sur Cabral démontrent tout simplement que nous avons à faire à un traître qui veux se jouer de la naïveté et la candeur des jeunes. MILLA ASSOUTÉ sur sa page Facebook a fait un post pour dire qu'au moment où Cabral militait au sein de son parti, Il a dealé avec le régime pour invalider sa candidature.
Une sortie qui donne du crédit aux dénonciations de Dit Farabor. Dénoncer quelqu'un en qui les jeunes veulent se confier n'est pas le jalouser ni être contre les inscriptions sur les listes électorales. C'est illuminer ces derniers afin que ce qui a tué le cacao hier ne tue pas le café aujourd'hui.