De voleur de montres, le petit-fils de M'eboutou est passé à haut fonctionnaire du Sénat

Fils Mboutou Mevaa Kevin Daniel Ndo ABOLO était accusé d'avoir volé des montres d'une valeur de 114 millions fcfa

Wed, 4 Jul 2018 Source: Boris Bertolt

Le Sécrétaire général du Sénat, Michel Meva'a M'eboutou nomme son petit-fils, voleur de montres, chef du Secrétariat particulier de son cabinet.

Vous avez certainement en tendu le nom de Daniel ABOLO de son vrai nom Kevin Daniel Ndo ABOLO. C’est le petit-fils de Michel MEVA’A M’EBOUTOU, secrétaire général du Sénat, ancien ministre des Finances. L’homme qui a viré 24 millards de Fcfa dans le compte de GIA sans guarantie et sans autorisation de Marafa HAMIDOU Yaya ou de Yves Michel Fotso.

LIRE AUSSI: Opération Epervier: le cas Mebe Ngo’o revient sur le tapis

Cet homme vient de nommer son petit fils secrétaire particulier de son cabinet au secrétariat général du Sénat. L’un des postes les plus stratégiques de cette institution importante. Il n’a même pas 30 ans et n’a occupé aucune fonction dans l’administration. Pour ne pas dire n’a travaillé nulle part. Je dis bien nulle part dans sa vie.

Daniel ABOLO, il ya encore quelques mois, plus précisément en octobre 2017 était arrêté en suisse pour avoir cambriolé six montres dans le coffre fort d’un de ses amis pour une valeur de 200 000 frs suisse soit 114 millions fcfa. Au cours du procès, il va affirmer: “ j’ai pris ces montres car je me suis mis à côtoyer de mauvaises personnes. On sortait beaucoup et on faisait des activités qui coûtent chers. Je voulais guarder mes amis et je n’arrivais plus à suivre”. Daniel ABOLO reconnaissait donc avoir volé les montres.

LIRE AUSSI: Montres volées en Suisse: le fils de M'Eboutou déclare de ne pas être un voleur

Le procureur avait requis 2 ans de prison avec sursis contre le prévenu. Après arrangement, facture réglé par son grand père, ramené illico presto au Cameroun, le petit fils adoré a une promotion. Il entre au cœur du pouvoir. Il passe de voleur de montres à haut fonctionnaire.

Auteur: Boris Bertolt