Parmi ceux qui rêvent de m'avoir dans leur camp, il y en a un qui a définitivement perdu la partie et ce, eu égard à l'affection particulière que j'avais pour lui. Apparemment il faut passer par la case "trahison d'un proche" pour franchir un autre cap dans l'apprentissage de la vie politique, je viens d'en faire l'amère expérience. Il y a des gens qui ont cru que ma loyauté et ma fidélité à leur endroit signifiait soumission.
Quelqu'un pour qui je me suis prise tant de coups, pour qui j'ai pris tant de risques, n'a pas hésité à me sacrifier comme une vulgaire bête à vil prix, en approuvant et en validant la mise à l'écart d'un événement qui concerne mon parti et pour lequel je m'investissais déjà à fond comme souvent ! Et ceci est d'autant plus douloureux que cette trahison vient de ce proche là, qui me montre ainsi qu'en réalité je ne représentais pas grand chose pour lui, je me suis bien faite avoir hein !
L'occasion pour moi de dire que finalement, depuis 3 ans que je chemine au sein de la Résistance Nationale et Pacifique, l'une des rares personnes qui ne m'a jamais lâchée est le Pr Maurice KAMTO, qui n'ignore pas toutes les flèches tirées contre moi depuis 3 ans et qui m'a toujours défendue et soutenue, et n'a jamais cédé au moindre chantage. Pa'a KAMTO, a qui je renouvelle ici mon indéfectible loyauté car c'est dans l'épreuve qu'on connait ses vrais amis. MK est un VRAI Ami Politique, vrai et authentique. Je ne peux pas finir sans citer Pa'a Alberto qui s'en fiche de ce qu'en penseront les gens et s'affiche avec Aïssatou là où d'autres veulent se cacher pour plaire à X ou à Y.
Je dois vous dire très honnêtement, que s'il n'y avait pas ces deux piliers de la lutte qui me prêtent leur épaule pour m'appuyer dessus quand l'adversité se fait rude, il y a longtemps que j'aurais lâché l'affaire. Je n'oublie pas non plus tous ces anonymes qui me lisent et me suivent, qui m'envoient de gentils messages inbox, pour compenser avec un peu d'affection les scuds tirés en ma direction et qui font désormais partie de mon quotidien. Le combat continue…
Je vous aime