Rien pour le moment ne filtre sur l'élément déclencheur de cette enquête policière
De sources dignes de foi, la police anglaise a ouvert vendredi 21 février dernier à Londres une enquête sur l'activiste anglophone proche du régime Biya Nkonda Titus aka Ma Kontri Pipo Dem. Rien pour le moment ne filtre sur l'élément déclencheur de cette enquête policière. Nous y reviendrons pour plus de détails.
Soldat au sein de la Marine anglaise, originaire de Widikum dans le nord-ouest anglophone, celui qui se plaît à être surnommé "Kumkum massa" est administrateur des pages Facebook "Ma Kontri Pipo Dem", de la page YouTube du même nom et des pages Twitter " @LrcAmba" et "Carlos Agbor". Ces plates-formes virtuelles sont des outils de propagande et de contre-révolution pour le compte du régime Biya, dans le cadre du conflit anglophone.
Ma Kontri Pipo Dem est le relais sur les réseaux sociaux des activités criminelles des milices créées par le régime Biya pour dresser la communauté internationale et les populations locales contre les combattants indépendantistes anglophones. Ces milices lui transfèrent les photos ou vidéos des scènes de crimes ainsi que toutes les informations détaillées sur les victimes tuées et décapitées qu'il s'empresse de publier puis d'attribuer aux séparatistes armés.
Ma Kontri Pipo Dem est impliqué dans l'assassinat crapuleux le 29 septembre 2019 de la gardienne de prison Florence Ayafor. C'est lui qui le premier a diffusé l'image de cette jeune femme mutilée et égorgée par des miliciens proches du pouvoir Biya. De quoi trahir la collusion entre Ma Kontri Pipo Dem et ces milices dont il est l'agent de propagande.
Des informations dignes de foi font état d'une étroite collaboration entre Nkonda Titus et Paul Atanga Nji, ministre de l'Intérieur, agent des renseignements et parrain de plusieurs groupes terroristes notamment dans le nord-ouest anglophone. Des soldats tout comme des services secrets camerounais mettent eux aussi Ma Kontri Pipo Dem à contribution pour manipuler l'opinion au sujet de la crise anglophone.