Des Camerounais appellent Biya à punir Cyrille Tollo pour le crime du stade d'Olembe

Cyrille Tollo Fecafoot.png Cyrille Tollo

Sun, 26 May 2024 Source: Winnie Fotso

Cyrille Tollo Conseiller technique No1 et président du comité Ad hoc chargé des infrastructures au ministère des Sports et de l’Éducation physique, c’est vous qui coordonnez le projet de construction du stade Paul Biya d’Olembé, vous avez manqué à votre devoir devant la nation.

Le stade Paul Biya d’Olembé devait être l’unique infrastructure portant le nom du chef de l’état qui en personne , avait négocié le projet de construction lors d’une visite en Italie .L’ambassadrice d’Italie au Cameroun S.E Samuela Isopi avait promis pour son inauguration un match lions indomptables contre la Squadra Azura à Olembé.

Plus de 250 milliards de FCFA dépensés, le complexe n’a jamais été livré. Monsieur Tollo vous avez menti au peuple Camerounais, vous avez menti au chef de l’État sur l’état d’avancement de ce projet. La conséquence a été directe, car le 24 janvier 2022, au moins huit personnes ont été tuées dans une bousculade à l'entrée sud du stade, le sang des camerounais, vous l’avez sur votre main.

Monsieur Cyrille Tollo, Piccinni est présent dans 80 pays à travers le monde, c’est un des géants au monde des BTP. Magil est vieux de plus de 70 ans, elle a construit plus de 8000 maison au Quebec dans les années 50, c’est elle qui a développé le projet d’envergure qui contribue à l’agrandissement du Montréal souterrain.

A cause de vous, ces deux entreprises n’ont pas été capables de construire un complexe sportif au Cameroun, Magil vous a trainé au tribunal à Paris où le Cameroun a été condamné à payer 15 milliards de FCFA du fait de vos erreurs.De quoi construire 15 hôpitaux de district , le peuple attend des explications.

Cyrille Tollo, malgré les multiples scandales, condamnations, humiliations sur OLEMBE, le projet n'est pas terminé, te voici poussant le Cameroun vers une suspension FIFA. Il y a que vous et vos ambitions, Controller la gestion lucrative des équipes nationales . Vous devriez démissionner si vous aviez encore un peu de dignité.

Auteur: Winnie Fotso