Le sieur MBOGO OTABELA dont le degré de malhonnêteté a atteint le paroxysme sollicite un crédit de 300 millions à la Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises. Une fois informées des sources bien introduites dans les services bancaires ont mis en garde la BC-PME sur le risque auquel elle s'expose mais celle-ci joue à la sourde oreille.
En effet, MBOGO OTABELA traîne de nombreuses casseroles au sein de plusieurs banques. Il a contracté depuis plusieurs mois une dette de 100 millions au près de Afriland qu'il n'a jamais remboursé. Comme si cela ne suffisait pas, il doit la somme de 130 millions à la NFC qui est sur le point de le saisir.
Pour arriver à ses fins, il bénéficierait de l'appui de MBEMI NYAKA, actuel Directeur de la Sonatrel et grand ami du Secrétaire Général à la Présidence de la République qui lui a permis de créer des carrières dans le village Akak 1 à moins de 400 mètres de l'université de Yaoundé 2 , tout ceci au mépris de l'impact environnemental -les populations de Soa ne cesse de se plaindre sans suite.
Ce dernier a une société dénommée PARADICO qui lui permet d'exploiter clandestinement les carrières dans plusieurs localités du Cameroun. Il a été condamné dans le Mbam et Inoubou . Les titres fonciers qu'il utilise appartiennent à des tierces comme le nommé MBEGA Simon. Il corrompt tout le monde sur son passage.
N'y a-t-il pas des personnes crédibles pour bénéficier des crédits au près de la BC-PME ? Pourquoi malgré les dénonciations faites cette banque s'obstine à lui octroyer du crédit ? Est-ce à dire qu'il y a des pots de vin dans cette affaire ?