0

Dieu Cylone pègre, la déculottée de Mani Bella et le jupon indiscipliné de Lady Ponce

Bella Mani Lady Ponce Camer Dieu Cyclone Dieu Cyclone, Mani Bella etr Lady Ponce

Wed, 25 Mar 2020 Source: Abdelaziz Mounde

Très honnêtement, le Géant Manu Dibango nous quitte : le départ d'un monument pour le Cameroun, l'Afrique et le Monde ! Le Covid 19, coronavirus rageur, étend son empire dans le monde et arrache des vies par milliers : une tragédie qui exige la mobilisation de tous, un changement radical des paradigmes ; l'avènement d'un monde d'empathie, de solidarité et de fraternité !

Et on nous parle de qui, de quoi ? D'un " dieu " de la pègre, des records de direct aux 20.000 voyeurs, de l'intermédiation de reines de maisons closes, du tournis de Mani Bella sur les réseaux sociaux, du ridicule " japap " d'artistes de Bikutsi, des jupons indisciplinés de Lady Ponce...

Ce pays est-il condamné à être Pala Pala, à sombrer dans le ventre et le bas-ventre ?

NON ! Il faut, au risque de se faire conspuer par la cohue, dire STOP à ce massacre du bon gout, de l'humilité et de la pudeur au Cameroun et parmi les Camerounais.

NON ! Il faut, au pays de Manu Dibango, qui nous a hissé sur les toits du monde, refuser la logique du caleçon érigé en modèle de popularité.

NON ! Il faut au pays de l'auteur de Soul Makossa, refuser que la pègre, la prostitution, le règne des mœurs légères continuent d’étendre leur empire ; soient les cours en hausse de la bourse des valeurs et des réseaux sociaux !

Auteur: Abdelaziz Mounde