'Dire qu'on est opposant alors qu'on est d'accord avec la dictature n'a aucun sens pour des gens normaux'

La fin de la dictature commence avec la fin de la repression des libertés

Sat, 22 Oct 2022 Source: Arlette Framboise Doumbe Ding

Ces opposants ne convaincront personne qu'on peut lutter contre une dictature sans dénoncer ses dérives .

Vous ne pouvez convaincre personne qu'une fois au pouvoir vous apporterez la liberté ou la justice qui manquent tant au Cameroun. Car sous votre nez et à votre barbe , la justice et la liberté sont piétinées chaque jour au Cameroun sans que cela suscite votre indignation. Vous ne pouvez convaincre personne. Non vous ne pouvez pas.

Simplement que si vous êtes accommodés à l'absence de la démocratie et la repression des libertés, vous ne pouvez pas dire que vous êtes un opposant. Car vous auriez dû mal à dire contre quoi vous vous opposez dans ce contexte de dictature.

Un opposant ne peut pas se taire et accepter que d'autres opposants soient jetés arbitrairement en prison pour leurs opinions sur les affaires du pays. Vous ne pouvez pas vous taire quand vous êtes un opposant. Ce n'est pas possible. Vous ne pouvez pas vous taire... Non vous ne pouvez pas. Ne prenez plus jamais les Camerounais pour des co-ns .

Exercice de logique pour terminer :

Le silence ou l'indifférence face à l'injustice est un soutien implicite à cette injustice. Les Camerounais méritent de le savoir.

La fin de la dictature commence avec la fin de la repression des libertés qui en est la colonne vertébrale. Par voie de conséquence, dès lors que vous êtes d'accord avec la répression des libertés, vous êtes forcément d'accord avec la dictature. C'est une simple question de logique.

Donc, dire qu'on est opposant alors qu'on est d'accord avec la dictature n'a aucun sens pour des gens normaux.

AFDD

Auteur: Arlette Framboise Doumbe Ding