0

'Dites nous, combien de Bulu ont-ils été nommés par leur patriarche en 39 ans'

Tension Paul Biya Soucieux Paul Biya dans sa 39ième année au pouvoir

Tue, 2 Mar 2021 Source: Zona Coker

C'est la question que les FÉDÉKALISTES DJA-ET-LOBISTES posent aux BETI aujourd'hui. Patie EBA'A, l'assistante de Armande Willy ASSE la mascottes du FÉDÉKALISME est entrain d'exprimer le ras le bol des machiavels du DJA-ET-LOBO face au recul que le PEUPLE BETI est entrain de prendre sur leur FAYMANIA FÉDÉKALISTE.

Comme vous le savez, j'avais déjà dénoncé il y a longtemps de cela le fait que les BULU ne prenaient pas les devants dans le combat politique alors que ce sont eux qui sont au pouvoir. Ils préféraient envoyer leurs esclaves BETI devant pendant qu'ils donnaient les ordres derrières et se contentaient de commenter les publications et les directs de leurs agents. Le but étant de faire porter le chapeau de leurs échecs aux BETI au cas où ça dégénère.

Comme je l'ai dit ici quelques uns de leurs infiltrés de la TALIBANIE véhiculaient déjà le langage qui présentaient L'HOMME BETI comme le sauvage, le barbarie et le tribaliste qui insultent sur les réseaux sociaux, torture et tue au NO-SO. Publication après publication, preuve après preuve, certains BETI qui me vouent une haine viscérale sont forcés de constater qu'ils sont manipulés et sacrifiés par ceux pour qui ils se sont levés contre les ANGLOPHONES, les TALIBANS et même contre leurs propre frères.

Selon ce que disait Berceau Afrique dans son dernier direct, les patriotes de BIYA BI MVONDO ont dès le départ signé un contrat avec le MODEPA des machiavels du DJA-ET-LOBO dans lequel la clause principale était de ne jamais critiquer leur PARRAIN MAFIOSO Paul Barthélemy BIYA BI MVONDO. Voilà donc comment certains BETI opportunistes sacrifient leurs peuples en signant des pactes avec le diable pour des miettes.

Selon Patie la SUISSESSE femme d'un MOUNDÉLÉ, les BETI ne veulent pas adhérer au FEDEK sous prétexte que les BULU n'ont pas mangé avec eux. Elle demande donc au PEUPLE BETI de compter les ministres BULU que BIYA BI MVONDO a nommés et de comparer le nombre obtenu à celui des ministres BETI qui ont eus ce privilège, parce que ça commence à bien faire et qu'ils ne se laisseront pas faire. Elle accuse aussi l'élite BETI de vouloir mettre un NORDISTE au pouvoir pour se contenter des minables postes de ministres.

En avaient-ils d'abord plus que ça au temps de BIYA BI MVONDO ? Ceci est encore une manipulation des DJA-Et-LOBISTES parce que ce sont eux qui ont des accords NORD-SUD avec leurs PUSHISTES du 6 avril 1984 depuis des décennies. Ce ne sont pas les BETI qui nomment les NORDISTES par décret au SUD ou qui leur donnent nos terre à creuser et notre arbres à abattre.

C'est d'ailleurs dans une publication de Marlène EMVOUTOU que j'ai lu que si les BAMILEKE qui ont eux aussi les alliances avec les DJA-ET-LOBISTES les poussaient à bout, elle préférerait qu'ils remettent le pouvoir aux NORDISTES. Les BETI du CENTRE n'existant pas du tout pour eux. Ils sont là juste pour les accompagner. Envoyer un ODONTOLARD FAYMAN exilé en ÉTHIOPIE pour manipuler L'HOMME BETI dans la destruction des siens et pour les utiliser dans la création de leur ÉTATS du SUD qui abritera leurs voleurs destructeurs du CAMEROUN et du PEUPLE EKANG. Mais quel mépris !

Le chantage ne marchera plus avec L'HOMME BETI, du moins l'homme EWONDO-KOLO. Nous savons ce que nous avons sacrifié pour votre accession et votre longévité au pouvoir et nous ne nous laisseront plus marcher sur les orteils en silence. Vous allez désormais livrer et assumer vos propres batailles contre vos ennemis tant que vous ne nous rendez pas nos terres que vous avez volées et données aux CHINOIS et autres, nous réduisant en esclaves chez nous. Quand les BETI vont les isoler pour se battre pour leur survie, vous verrez que les DJA-Et-LOBISTES machiavels de SANG-MELIMA qui versaient tous les ordures dans la même poubelle que BIYA BI MVONDO vont commencer à accuser leurs FRÈRES FONG de MONATÉLÉ d'être ceux qui ont le plus profités. Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois. Ce sont des gens qui au lieu d'assumer leurs erreurs et changer préfèrent accuser d'autres. Ils ont déjà commencé à dire que BIYA BI MVONDO est un MAN NGOUAN dont le père est YEZOUM. Ils disaient même il n'y a pas très longtemps qu'il était aussi D'ÉTOUDI, histoire de nous le greffer sous la peau. Je vous avais bien dit qu'ils vont commencer à le renier avant même le premier chant du coq. Voilà ça ooooh. Man no run.

On pouvait tous crever tant que leur pouvoir n'était pas menacé, il s'en foutaient. Laisser les NKAPITALISTES vendre le poisson formolisé, les médicaments igamifiés, la boisson aux urines et la nourriture empoisonnés tant qu'ils ne touchaient pas à leur pouvoir est d'un satanisme méprisant. Comment des villageois qui enfants marchaient pieds nus avec les chiques aux pieds pour se rendre à l'école sous-l'arbre comme ces hommes en fin de vie qui squattent à la tête de nos institutions ont-ils pu détruire la forêt qui leur a tout donnée.

Toute une vie à boire du champagne, à côtoyer les colons et à brasser des milliards pour finir insultés et chassés comme des rats dans les pays de leurs maîtres. Vraiment honte à vous ! Vous avez sacrifié les seules choses qui faisaient de vous des hommes, votre terre, votre peuple et votre culture. Ce septième mandat est votre dernière chance de montrer qu'il y a un peu d'humanité en vous, rendez-nous nos terres que vous avez volées par pure méchanceté. On s'en fou de vos nouvelles alliances avec les BASSA, tout ce que nous vous demandons c'est de laisser notre forêt et de nous rendre les terres que vous nous avez avez volé. ABIM TÉ !

Ce sont les autres et non eux

Auteur: Zona Coker