J'ai observé une chose chez les jeunes couples d'aujourd'hui, c'est le divorce et la reprise à répétition. Les jeunes filles d'aujourd'hui pensent que le mariage est un jeu ou elle tiennent les cordes. C'est vrai, je ne suis pas ici pour blanchir les hommes, mais plutôt pour indiquer que vous ne pouvez pas divorcer et revenir comme bon vous semble.
Chères petites sœurs, les problèmes de couples n'ont pas commencé avec vous, ça a toujours existé. Sauf que, les femmes normales d'hier savaient se contenir et faisaient preuve de retenue malgré les difficultés de foyer. On ne fuait un homme que s'il était sorcier tueur ou vi0lant. Les autres problèmes étaient considérés comme faisant partie du couple.
Lorsqu'une femme quittait son foyer, elle se rendait chez sa belle mère, belle sœur, beau frère, belle tante… afin de s'y installer pour attendre que la famille mette la paix. Et c'est ainsi que le mari était contraint de capituler quelque soit le problème. Et dans la plupart des temps, on n'écoutait pas chacune des parties de peur que les bêtises soient racontées. On invitait seulement le couple à apprendre à vivre et à faire la paix, on invitait la femme à la soumission et le mari à la responsabilité.
Puisque les parents savaient qu'un mariage qui a déjà connu le divorce ne sera plus véritablement stable, surtout après plus de mois.
Petite sœur, un papa sage ne gronde pas son gendre, une maman intelligente ne fait pas le leçons de morale à son gendre, aucun homme normal ne peut supporter ça. Ils vont plutôt inviter leur gendre à plus de responsabilité vis-à-vis de leur fille en l'encourageant sur les efforts deja fournis. Mais aujourd'hui, les parents pervertis par l'internet et la colonisation vont même jusqu'à gronder, sermonner et même menacer leur gendre. Parfois, les beaux et belles sœurs s'invitent pour rappeler au mari de leur sœur qu'il n'est rien ou qu'il est mauvais.
Conséquence, la petite sœur prend l'aile et croit avoir la protection de sa famille dans sa bêtise, sauf que tous ne font que l'enfoncer.
Si une femme quitte sont mari et va chez sa mère, et que ses parents acceptent de la garder, on considère qu'elle a divorcé et sa famille est d'accord . Et si elle veut revenir, que sa famille qui l'a encouragée à divorcer aille aussi négocier avec le mari si à jamais elle trouve que revenir est la solution. A défaut, si l'homme décide de garder son honneur, que la vie continue.
Puisque on ne doit pas divorcer et revenir comme on veut parce qu'une femme qui veut encore le mariage va aller chez sa belle famille en cas de problème et les parents responsables ne peuvent garder leur fille mariée chez sans écouter le mari et la belle famille de leur fille.
Aujourd'hui, vous quittez le mariage, vous partez vous installer dans votre famille et recevez les encouragements de vos frères et sœurs qui n'ont pas eux-mêmes réussi dans la vie de couple.
Vous portez les problèmes de votre couple et étalez en famille pour attirer la pitié et la compassion. Votre mari est désormais vu comme un méch@nt, irresponsable...
Une femme intelligente même lorsqu'elle quitte le mariage, elle bavarde peu et ne cherche pas à enfoncer le mari, puisque les choses peuvent changer. Les paroles tenues et les déclarations faites seront le prochain obstacle à la résolution de vos problèmes.
Sauf que, ta maman, tes frères et sœurs, tes camarades qui tencouragent sont les mêmes qui vont se moquer de toi quand tu vas quémander 100f.
Une fois que tu te rends compte que l'erreur est consommée, les mêmes gens qui t'ont encouragée vont encore te rappeler que tu dois rester chez-vous, jusqu'à ce que ton mari vienne se mettre à genoux.
Or, ta famille si elle t'aime va aller négocier avec ton mari pour chercher à te ramener chez-toi puisque tu as déjà fautée, mais, si elle veut te voir couler, elle va juste t'encourager à rester chez-vous.
Lorsqu'une femme quitte le mariage, si elle est dans une famille constructive, les oncles, frères et sœurs allaient vers la belle famille pour écouter, dissuader et demander même pardon pour rien au mari et l'invitait au calme. Mais si c'est une famille sans structure ni véritable responsable, chacun va aller chercher son activité et laisser la fille couler.
Sauf que, un matin tu chercheras à retourner au foyer, mais ce que tu as deja dit et raconter va te rattraper, la honte, la victilisation et l'orgueil vont te faire résister.
Chers petites sœurs, avant de ramasser vos choses pour aller chez vos parents, rassurez vous que c'est vraiment finit.