2

Douala : il devient furieux contre sa belle-sœur qui a bouffé l’argent des dossiers de son probatoire

Des Eleves Maison Mortuaire La femme de son frère a dépensé l'argent de son dossier

Tue, 10 May 2022 Source: ABK Radio

Bonsoir à tous, je m'appelle Rody, je suis élève en classe de première et actuellement à la maison depuis mon accident.

Je suis orphelin de père et de mère, après avoir perdu notre maman parce que notre papa lui étant décédé quand j'étais encore tout petit, mon grand frère a décidé de me faire venir chez lui vivre et poursuivre mes études et ça fait 3 ans que je vis sous le même toit que mon grand-frère et sa femme.

À mon arrivée à Douala, j'ai été inscrit ABK dans un établissement privé ici à Bonamoussadi non loin de la maison et ça fait 3 ans que j'y suis, je faisais la classe de seconde, et là je fais seconde pour la deuxième fois.

Il y a 3 mois, je me suis fracturé le pied en allant jouer au calcio du quartier. J'avais remarqué que les gars du quartier jouaient au petit terrain qui est non loin de notre maison tous les soirs et moi je suis tellement passionné de ballon que je ne résistais pas et ils m'avaient bien adopté. Un soir, je m'ennuyais à la maison, je suis allé jouer et le pire est arrivé, j'avais le pied complètement cassé et on devait m'opérer en toute urgence pour éviter que je ne devienne infirme.

Les premières analyses que les médecins ont données prévoyaient au moins 6 mois pour que je me rétablisse et puisse marcher correctement; sauf qu'après l'opération, tout s'était tellement bien passé, on m'avait mis un fer au niveau du tibia que je porte encore jusqu'à présent, j'en ai pour un an.

Pendant ma convalescence, la femme de mon frère me disait chaque temps que je vais rater mon année scolaire, que je ne pouvais pas me rétablir avant la période d'examen et moi je lui rétorquais toujours que le Seigneur ne permettra pas cela et que je vais me rétablir avant parce que j'étais décidé de réussir à mon examen pour encourager mon frère qui se donne tellement de la peine pour moi.

Quand elle me voyait recopier les cours, elle me disait que j'avais les vieux cahiers et que j'ai pas besoin de nouveaux cours et puis que je perds mon temps et que le mieux serait que je pense faire une formation parce que je risquais de ne pas composer.

J'en ai parlé un peu à mon frère, ça a créé de sérieux problèmes entre eux et j'avais promis ne plus jamais être au cœur de leurs disputes, j'étais mal.

Un autre jour, elle vient, elle me lance en passant que : «est-ce que je dois même payer tes dossiers d'examen ? Parce que je suis sûre que ton pied là ne guérira pas avant. » Et moi je lui disais toujours que ça va aller et effectivement je me suis remis.

Je suis reparti à l'établissement il y a une semaine, c'est là où j'apprends que les frais de mes dossiers d'examen n'ont pas été payés, j'étais suis tellement mal.

Quand je suis arrivée à la maison, j'ai dit ça à la femme de mon grand-frère, elle m'a dit de ne rien dire à mon frère et qu'elle est allée pour payer mes frais de dossier et qu'il était tard et elle se disait qu'avec mon accident, je ne pouvais pas me remettre à temps. Elle m'a supplié de rien dire à mon frère et de continuer de jouer le jeu sinon elle risque perdre son foyer. Je n'arrête pas de pleurer quand je suis seul dans ma chambre.

Je ne sais même plus quoi faire, j'ai mal au cœur. Je n'arrête pas de penser à ma mère et je ne sais pas si je dois le dire à mes autres frères au moins.

Donc je ne vais pas composer mon examen du probatoire cette année à cause de la femme de mon grand-frère qui a mangé mon argent. Aidez-moi, je me sens perdu. Qu'est-ce que je vais faire quand les autres vont composer ?

Auteur: ABK Radio