LE GANG DES MAGISTRATS ET GENDARMES EXTORQUEURS DE DOUALA A RENVOYE LE CHINOIS A NEW-BELL MAIS VISE DESORMAIS 300 MILLIONS
La panique s’est saisie de la bande de voyous qui souillent la justice à Douala avec l’affaire du chinois torturé et embastillé pour des besoins d’extorsion d’argent. Sûrs de l’omerta dans le milieu, le Procureur Géneral FOE et les membres de son gang, EBOKO, ELOBWEDE et NJANTOU, croyaient torturer à mort un citoyen chinois en toute impunité.
Juste après la publication de mon enquête jeudi, ils se sont précipités pour ramener le chinois dans sa cellule de New-Bell. Il n’a été entendu dans le cadre d’aucune enquête comme aurait pu laisser croire l’ordre d’extraction signée par le jeune Simplice EBOKO, ce magistrat intérimaire à la tête du parquet de Douala Bonanjo, qui ne lésine sur rien pour s’enrichir avant la prochaine session du Conseil supérieur de la magistrature où son dossier est aussi long qu’un bras.
Preuve supplémentaire que ces gangsters, qui ternissent l’image du Cameroun auprès de ses partenaires, n’avaient qu’une seule intention, le torturer, lui faire payer son refus de leur ouvrir les comptes de l’entreprise qu’il dirige ici.
En changeant la nationalité du chinois pour inscrire « Camerounaise » dans les documents l’envoyant à New Bell, ces gangsters croyaient échapper à la vigilance de la diplomatie chinoise qui, loin des apparences, entretient un renseignement sur ses ressortissants à travers les réseaux et associations de ces derniers dans chaque localité.
Mais ces gangsters sont téméraires. Et ne lésinent plus sur aucun moyen. Sachant le chinois résolu à ne rien leur donner, ils se sont rabattus sur deux distributeurs de l’entreprise, parmi les plus grands, qui ont été enlevés de chez eux à Buea, par le maréchal des logis Njantou, exécutant principal du complot à la 2ème région de Gendarmerie, sans convocation, sans mandat, nuitamment, et à bord du véhicule offert par l’entreprise du chinois à NJU DIMA, le rabatteur prétendument « neveu du General Ivo Desancio ».
A ces derniers, il est reproché, sans qu’ils ne soient ni membre du personnel, ni responsable de l’entreprise chinoise, récupéré le compte distributeur du rabatteur NJU DIMA qui leur demande 311 millions de francs CFA.
Le Procureur General FOE, qui soutient ce vol est incapable d’expliquer à sa hiérarchie comment un simple distributeur, à pu, en sept mois de collaboration avec une entreprise qui réalise moins d’un milliard de chiffre d’affaires, gagner 311 millions en commissions.
Roger FOE, ce n’est pas tes fréquentations de la Cathédrale qui te feront échapper à la sanction qui t’attend pour toute ton œuvre à Douala. Tu as fais arrêter sans motif, Rebecca ENONCHONG, la Camerounaise la plus influente dans le domaine des Tech ; tu fais interpeller et mettre en détention des avocats avant de constater que le dossier est vide, tu viole les droits les plus élémentaires des citoyens que le Parquet est censé protéger, au nom de ton addiction pour l’argent sale. Mais tu es tous les jours à genoux devant le confessorat, pour tromper les naifs.
Comme je le dis toujours, le pays pour lequel nous travaillons, devra se débarrasser les imposteurs et voleurs qui se cachent derrière les fonctions officielles pour violer le droit.