0

Double Licence de Cabral Libii: 'sa bande' prend sa défense

Cabral Libii Licence Cabral Libii questionné sur la double Licence lors de son passage dans l'émission L'Arène

Tue, 17 Apr 2018 Source: Astride Meling

Que cela soit dit, afin que des "Journalistes- juristes-politologues" trop zélés ne trompent pas l'opinion!!!

1-) Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de licence en "Sciences juridiques et Politiques" à l'université de DOUALA même pas avant le LMD (2008). Donc, j'ignore pourquoi certains le soutiennent mordicus en narguant leur interlocuteur, essayant vainement de le faire passer pour quelqu'un qui ignore les cursus universitaires (dans un but inavoué certainement)!

Avant le LMD, c'était tout simplement la licence en DROIT dans cette université, la spécialisation se faisant en Master. Après l'adoption de ce système(2008) on assistera à une scission ( la Licence 3 en Science politique/Droit privé/Droit public/Common Law), au choix de l'étudiant.

2-) Il est possible d'avoir deux licences ceci n'est pas prohibé mais plutôt assorti de quelques conditions.

A LIRE AUSSI

L’Arène: Cabral Libii coincé sur l’acquisition de ses diplômes [Vidéo]

En effet, une fois que tu as ton DEUG (Diplôme D'études Universitaires Générales) qui s'obtient après 2ans dans une discipline, tu peux passer des licences dans les filières de ton choix. Mais, à condition que ça ne soit pas la même année, que ce soit des filières différentes(logiquement), pas incompatibles et que tu reviennes au niveau 2...Plusieurs professeurs et étudiants de droit ou de science Politique ont d'ailleurs ce profil! Cabral n'est donc pas un cas singulier d'un étudiant ayant eu 2 licences distinctes(droit privé et droit public).

A LIRE AUSSI

Faux diplômes: violent clash entre Cabral Libii et Moussa Njoya [Vidéo]


Ayant dit ceci, que les "politologues doctorants" du "Cameroun en guerre contre Bakassi", ne pensent pas semer le doute sur le cursus de notre compatriote. Ce d'autant plus que si incompatibilité il y avait, l'établissement universitaire n'aurait pas manqué de le lui faire savoir lors de la constitution du dossier.

Les diplômes de Cabral Libii ne sont donc ni "faux" ni "illégaux" comme l'on a essayé maladroitement de le faire croire.

Auteur: Astride Meling