Samuel Eto'o a fait du football, son gagne pain et il a donné le meilleur de lui pour être reconnu comme l'un des cracs de sa génération. Il n'a plus rien a prouver au monde du football. En Afrique et surtout au Cameroun, il n'est comparable à personne. Il a atteint le niveau inimaginable dans le football et est adulé comme un patron dans ce domaine.
Dr Jean Crépin Soter NYAMSI, son allié a fait de ses études, son gagne pain et il a donné le meilleur de lui pour être parmi les meilleurs de sa génération et il atteint le terminus des études. Il n'ya pas un autre grade plus élevé que le doctorat dans son domaine.
Après les stades et vestiaires dans le football, Samuel Eto'o avait décidé de reprendre les études afin de mieux se préparer pour la gestion administrative du football. Ce qu'il a brillamment fait et il a obtenu d'ailleurs les parchemins et même la VAE de son parcours footballistique. Il a donc été préparé administrativement pour challenger n'importe quel intellectuel au poste du Président de la Fécafoot.
Dr Jean Crépin Soter NYAMSI, après un brillant parcours universitaire, il a fait un chemin inverse pour mieux comprendre le football. Il décide de prendre la gestion d'une équipe de football pour mieux comprendre le football, les footballeurs et sa gestion. Cette expérience lui donne une légitimité dans le domaine et lui permet de challenger n'importe quel capé footballeur pour gérer le football Camerounais.
Aujourd'hui, le premier cité a été élu en décembre 2021 Président de la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) et le Dr NYAMSI continue d'apprendre et comprendre le football auprès de lui.
Dr Jean Crépin Soter NYAMSI estime que le chemin pour gérer plus tard le football camerounais se prépare tranquillement et sereinement. Il met ceci dans la préparation d'un dauphin bien fait et équilibré dans tous les sens. Les erreurs de son prédécesseur seront une réussite pour lui.
On ne saute pas de son lit un matin pour dire je veux devenir Président d'une institution. On prend son temps et on se prépare pour cette lourde tâche. Samuel Eto'o a été préparé, raison pour laquelle, il tient le flambeau malgré tous les coups tordus.
Ce qu'il traverse aujourd'hui n'est qu'un coup d'état manqué tout simplement parce qu'il avait anticipé et analysé les risques en mettant des stratégies de sécurité importante pour faire capoter toute tentative négative.
Nous vous attendons sur le terrain de 2025. Le bavardage ne gagne pas une élection. Préparez-vous pour batailler et gagner dans les urnes. Les réseaux sociaux sont une plateforme de communication et rien d'autre. Tout se passe sur le terrain et dans les urnes.